BakaYamaNeko

Humour: Benoît s'endort pendant la messe
le 28/04/2010 à 19h20
Juste pour dire ceci aux personnes qui croient que religionS = morale, faux ...ReligionS (oui, oui, toutes les religions) égalent TABOUS (pas faire ceci, pas faire cela sinon catastrophes pour toi plus tard, vilain pécheur).La morale vient plutôt de notre conscience du mal que l'on pourrais faire à autrui et de notre éducation .
Tac

Humour: Benoît s'endort pendant la messe
le 28/04/2010 à 19h03
chuis d'accord avec toi aegaroth mais je pense qu'elle a due directement nous empêché toute profondeur la science a tjrs été bien la mais on n'a pas essayé de découvrir quelle est notre différence avec celle ci,c'est facile de croire a une divinité ou a toute ces histoires toute aussi absurde que le commentaire de BTH...
on est tous des putains de rêveur c'est la ou est toute la merveille mais depuis le début on suit notre imagination dans un monde qui connait pas cette chose il y a une réel religion dans la science qui est surement la différence ac vos feuilles de cours mais on exploite nos producteur et nos esprits sont dans une absurdité ni scientifique ni humaine si l'humain représente notre pouvoir de folie

chais pas on vie dans la folie concrète de nos ancêtre qui se sont inspiré de leurs ancêtre toute ces nations plus délirante les une qu'les autres qui ont parfois respecté la science mais jamais notre réel position scientifique...
on pense tout les jours la folie de c fous comprenez vous?
si on nous retire notre propre folie avec une activité contraignante forcée pendant des heure chaque jours pendant des dizaine d'année on ne croit plus qu'on est fous et la BTH tu est parfaits, si on renonce a notre folie on renonce au miracle de notre espèce
c'est comme ca qu'on a vécu mais il y a la fausse folie comme l'argent ou le commentaire de bth on peut tout a fait être des millions a vivre dans le mensonge avec sec un gout de pisse quand quelqu'un est vrai... si vous me suivez pas allumé votre télé regardé vos filmes vos séries vos jeux videos on tourne en rond ca manque de fond empêché notre folie c'est c'est la divinité du rien c pas scientifique c pas de la réel folie...
on ne sais rien répondre au commentaire de bth tout comme on ne peut pas répondre au rien a part par rien et ca voyez vous ca m'énerves...
Thorgen

Humour: Benoît s'endort pendant la messe
le 26/04/2010 à 19h11
@Mathopex: tu fonde de grands espoirs en lui si tu espere voir sortir de lui une phrase ayant de l'intérêt XD
aegaroth

Humour: Benoît s'endort pendant la messe
le 26/04/2010 à 15h37
merde, patami m'a capté.....
en fait, je pense que la religion existe parce que l'homme essaye de donner un sens profond a sa vie: ne pas avoir été inutile, avoir laissé une marque, faire partie d'un tout plus grand pour finalement atteindre le but ultime d'une intelligence supérieure.
Ca rassure. C'est comme prendre de la drogue pour oublier ses problemes. et c'est pour ça que la science est quand même vachement mieux, pas de déduction, des fais. C'est toujours la loi du plus fort, mais a une échelle plus grande, car le plus fort c'est l'homme qui peche, contre tout les autres hommes qui veulent pas qu'on leurs cassent les couilles. Et quand on a un couperet comme ça sur la tete, forcement on réfléchi (le baton et la carotte)
Mathopex

Humour: Benoît s'endort pendant la messe
le 26/04/2010 à 10h19
Bht, au lieu de critiquer gratuitement, donne ton avis sur les avantages ou/et les inconvénients des religion, au moin ce que tu diras aura un intérêt.
Padoué

Humour: Benoît s'endort pendant la messe
le 26/04/2010 à 08h09
je ne posterai p
l1nc0ln

Humour: Benoît s'endort pendant la messe
le 26/04/2010 à 02h51
J'aime bien le gars à sa droite qui le réveille en douceur
Osmo

Humour: Benoît s'endort pendant la messe
le 26/04/2010 à 01h49
BTH tu fais partie de la classe de ceux qui mérite vraiment une grande tarte dans la gueule.ça te secouerai les puces.
ça va j'était bien dans le rôle du gros/gras débiles ?
ça te va comme cuistrerie ?
Mercury88

Humour: Benoît s'endort pendant la messe
le 26/04/2010 à 00h58
il a pas eu sa dose papi ?
BTH

Humour: Benoît s'endort pendant la messe
le 26/04/2010 à 00h23
Effectivement. Je n'ai pas encore réussi à éprouver quelque sentiment que ce soit sur internet, autant laisser d'imaginaires frustrations ou ranc?ur de côté.
Non, objectivement, tous ceux qui ont participé sont des abrutis bien taillés, et l'ensemble ne dépasse pas le niveau d'un paragraphe argumenté naïf. Effectué par un adolescent philosophe sur Skyrock. Mais c'est devenu une telle habitude de venir se lancer des banalités dans les commentaires de vidéos, en se croyant sur le blog de Pierre-Assouline que le taux de cuistrerie et d'ignorance est devenu cuisant.
Je répète : vous êtes tous de gros (et gras, pour certains), débiles.
Red_coconut

Humour: Benoît s'endort pendant la messe
le 26/04/2010 à 00h09
Ce débat est rempli de débilités, de contresens et d'erreurs.
Et dire qu'à la base de cette bouillabaisse d'idioties et de paroles en l'air, c'est la vidéo d'un papy qui pionce.
Même pas envie de participer, tiens.
@BTH : je sens comme une rancoeur à peine camouflée... j'me trompe ?
BTH

Humour: Benoît s'endort pendant la messe
le 26/04/2010 à 00h06
Vous êtes tous de gros débiles. Mais ça, ça ne change pas.
Osmo

Humour: Benoît s'endort pendant la messe
le 25/04/2010 à 23h35
Et oui je fais partie des mecs qui ne peuvent pas etre tolérant face a la croyance des autres.depuis quand faudrait applaudir la servitude de l'esprit ?
Osmo

Humour: Benoît s'endort pendant la messe
le 25/04/2010 à 23h33
Encore une fois on oubli le passé,l'histoire.La religion n'est en rien bénéfique .Bon comme beaucoup je vais prendre la religion chrétienne comme exemple.
c'est seulement depuis quoi meme 200 ans que la religion fait pas trop de mort ni trop de saloperie.Pourquoi ? parcequ' avec l'éveil des consciences (ouais enfin ya encore du boulot) et l'arriveée petit a petit et avec quelque régression en chemin,sont apparu des systemes comme la démocratie la république tout ça.Et là la religion chrétienne a vu son pouvoir diminuerv encore et encore.Redonnez leur les pleins pouvoirs et vous verrez le merdier.Dans toute l'histoire d'europe ,cette religion était derriere toutes les guerres,les croisades.Les cardinaux faisait assassiné le pape pour prendre sa place,une vraie course au pouvoir.Un cardinal du nom de Innocent a meme enfouie la tete du pape du moment dans un sac remplie de rat affamés.Et puis dans la bible (dont les catholiques lisent les passages qui les arrangent) la merde foutues par les catho a été prédit,et l'église y est désigner comme la grande prostituée.
Et puis les religions monothéiste sont tout simplement une belle connerie.Elle nous dicte comment croire.les façons dont il faut s'y prendre.Pourtant la croyance est quelque chose d'intime,on croit comme on veut non ?
Si vous voulez de vraie religion en phase avec le monde la nature et la morale ,penchez vous sur les religions polythéiste qui était là bien avant .Vous savez ,ces "vulgaires rites" qu'ont apelle "paganisme" (terme réducteur d'ailleurs)
Tac

Humour: Benoît s'endort pendant la messe
le 25/04/2010 à 23h17
y va s'faire engueulé au QG, mais j'ai pas vu la vidéo : /
j'peux imaginé que la religion "ouvre vers la liberté" en essayant de répondre a des question aux-quelles on ne peut répondre, mais je pense pas quelle soit nécessaire tout comme le capitalisme...
j'aimerais simplement qu'on puissent prendre du recul et laisser aller notre esprit au delà d'une opinion ou d'un intérêt commun qui nous fait croire a la normalité...
je px croire a des faits physique qu'on m'explique ac des valeurs, mais imaginé que mon esprit a une logique autres que celle qu'on m'impose m'est impossible...
sa m'énerve j'ai l'impression d'être tjrs aussi choqué devant la différence entre toute logique de plus en plus incontournable qui nous entoure, simplement la réalité physique et l'harmonie de la nature face a un raisonnement qui trouve une cause fictif a chaque information, en plus simple
c'est comme si on avait été créé en total opposition face a ce monde...
pourquoi le fonctionnement de nos pensés "est" ce qui n'existe pas et ce qui n'existera surement jamais dans ce monde et pourquoi tout le monde a l'air d'en avoir rien a foutre
quand on était ptit on espérait pouvoir changer cette réalité comme nos héros dans je ne sais quelle émission mais c tellement la chose la plus absurde jamais pensé que pour l'instant je met toute race d'homme d'un coté et le reste de l'autre et je vois pas comment évolué sans vivre réellement ac cette réalité qui n'en est pas une....
j'crois qu'on vit dans l'anarchie chacun en solo et qu'ensemble on vie la sociétéréalité ac un arrière gout de pisse dans la bouche des enfants qui s'habitue a être con...
pour ma part famille athée d'européen privilégier et frustré
j'crois pas qu'on puisse parler de la réalité sans mesure, j'vous montre juste une parti de ma folie comme on le fait tous a notre manière...
lexode

Humour: Benoît s'endort pendant la messe
le 25/04/2010 à 21h35
Mode conspiration ON
Vous croyez que le vatican va effacé la moindre trace de cette vidéo?
"ILS" vont surement hacker tout les hébergeurs et l'effacer. Créer un virus qui traquera la vidéo sur tout les ordinateurs du monde et faire tomber cette histoire dans l'oubli.
Mode OFF
patami

Humour: Benoît s'endort pendant la messe
le 25/04/2010 à 19h02
"la vertu moralisatrice de la religion n'était pas nécessaire".
Déjà ici, je t'arrête, la religion n'a rien de moralisateur(enfin du moins ce que j'en connais): au contraire, elle ouvre sur la liberté. Et si des "restrictions" sont posées, ce sont des restrictions de bon sens, sur lesquelles est basée notre société(ne pas tuer, ne pas voler, ne pas forniquer à tout va, bref). Donc le rôle de la religion dans la morale existe, évidemment, et d'ailleurs est la base de cette morale que tu applique toi-même en société. Donc si un homme est capable de comprendre cette morale, ce n'est pas de lui-même, mais parce qu'il ne fait qu'appliquer les principes fondateurs de toute société civilisée, et qui viennent de l'Eglise. Tu pourrais me dire qu'il y eut autrefois des sociétés dont les vertus n'étaient pas basées sur Dieu, mais ces sociétés n'ont pas perduré, et on voit très fortement la marque qu'a apposé l'Eglise sur tout ce qu'elle a touché( et absolument tout est positif).
Je t'accorde que très peu de croyants le sont par choix, je pense notamment aux grenouilles de bénitiers, ou même aux jeunes sortant de familles catholiques. Mais attention à ne pas aller trop loin: beaucoup quittent la religion vers 20 ans, pour y revenir plus tard, et cela par choix personnel. Si je vois autant de personnes faire cela, c'est pour une raison: peut-être qu'à 20 ans il manque des pièces, peut-être qu'à 20 ans on doit passer par un moment de recherche, pour trouver ensuite ce qui nous sied.
Excuse moi si j'ai douté de tes connaissances en matière de religion, il est très rare quand une personne qui en parle la connaît vraiment. Il faut que tu saches aussi que les ecclésiastiques avec qui tu as parlé ne sont pas forcément ceux qui sauront t'aiguiller. Mais au moins as-tu fait la démarche, et c'est tout à ton honneur.
Tu auras sans doute remarqué que je suis une personne assez ouverte moi aussi, et pourtant je suis catholique. Par choix. Parce que je crois qu'il existe plus que la partie moralisatrice de la religion, et parce que je suis heureux à l'intérieur. Mais qu'on ne mette pas en doute mon sens du jugement personnel: je suis parfaitement capable de rester neutre et d'apprécier une parole a sa juste valeur.
Rares sont les personnes capables de comprendre cela sur ce site, je pense que tu en fais partie Anozer.
Bouing

Humour: Benoît s'endort pendant la messe
le 25/04/2010 à 18h53
@Tout le monde, je vous emmerde et je rentre à ma maison =D
Un débat sur la religion c'ets pas marrant, parlez plutôt de la prostitué de l'équipe de france =P
ANOZER
Admin
Humour: Benoît s'endort pendant la messe
le 25/04/2010 à 17h58
patami, la religion trouve son origine dans l'incapacité de l'homme à expliquer ce qui le dépasse, comme la puissance de la nature, ce qu'il personnalise son forme de divinités. C'est pourquoi il est vrai qu'elle peut aujourd'hui sembler un peu désuète. Mais là n'est pas le débat.
Tu as mal compris ce que j'essayais de dire. Je n'ai jamais dit que les ecclésiastiques étaient des incultes, mais que la vertu moralisatrice de la religion n'était pas nécessaire si peu qu'étant suffisamment instruit, un homme est capable de lui-même de comprendre les bienfaits de la morale, en société.
Je pense également que très très rares sont aujourd'hui les croyants par choix. La majorité d'entre-eux le sont par traditions. Il s'agit de valeurs transmises par la famille depuis le plus jeune âge, âge auquel on accepte la bouche grande ouverte tout le savoir que les "grandes personnes" vous communiquent et qu'en grandissant il ne vient que rarement à l'idée de remettre en doute.
Et je te prierai de ne pas remettre en doute mes propres connaissances sur la religion. Contrairement à ce que tu subodores, j'ai grandi dans une famille en partie imprégnée de la religion catholique, et j'ai eu de longues discussions avec des ecclésiastiques. Je suis très ouvert d'esprit mais tout ce que j'ai toujours appris de la religion n'a toujours fait qu'abreuver mes suppositions...
patami

Humour: Benoît s'endort pendant la messe
le 25/04/2010 à 17h01
Anozer, si tu vois la religion comme une alternative facile au savoir, tu te trompes pas mal. Si vous ne l'avez pas encore remarqué, je suis catholique, et normal(o_o ça existe!), capable de rire de tout, même de l'humour sur les catholiques, partant du principe que l'on peut rire de tout. Bref.
Je connais donc pas mal de monde catholique, du simple croyant à l'évêque, je peux t'affirmer qu'ils n'ont pas fait l'impasse sur le savoir, et qu'ils en savent beaucoup plus que toi et moi, sur à peu près tout. Pourtant je pense ne pas être un inculte, mais quand on voit la somme des connaissances scientifiques de ces personnes religieuses, c'est faramineux. Alors simplifier au maximum comme tu viens de le faire, ce n'est pas très juste, sinon erroné: il est normal qu'à ton âge tu ne comprennes pas tout de la religion, étant élevé je pense de façon non religieuse. Après chacun est libre d'avoir sa propre opinion, et évidemment je la respecte. Mais quand je lis les âneries pondues par aegaroth( /kiss aegaroth, je sais qu'il troll très bien sur les autres sujets, tkt je t'aime

) sur la religion, je pense qu'il peut être intéressant de tempérer les propos (ce que vous faites assez bien, je dois le reconnaître).
gizmondo59

Humour: Benoît s'endort pendant la messe
le 25/04/2010 à 15h55
J'ai lu ce que vous avez écrit précédemment et il y a du bon dans tous ce que vous dites! Malgrès ça, il faut se dire que la religion a toujours remplacé le savoir et que pour ma part, elle a toujours été une réponse aux questions que l'homme se posait!
Aujourd'hui les gens ne sont plus aussi croyant car ces réponses nous les avons toutes sauf celle de la vie après la mort...
La religion peut nous aider, au niveau d'une société à maintenir l'ordre, on peut voir qu'aux Etats unis la religion a toujours une place important mais en France vous croyez sérieusement que c'est la religion qui maintient l'ordre? Pas du tout, pour les athés ou les "croyants" elle vient surtout nous aider dans la fin de nos vies et c'est tout ( il y a aussi les baptèmes, communions et mariages qui pour la quasi totalité des français tient juste de la tradition )
Voila je tenais juste a écrire 2 ou 3 mots la dessus

Tortle 48

Humour: Benoît s'endort pendant la messe
le 25/04/2010 à 14h55
je dirai que anozer résume bien
Mr.X

Humour: Benoît s'endort pendant la messe
le 25/04/2010 à 12h48
Comme toujours vous vous basez sur les minorités, je trouve ça vraiment drôle :
-Les prêtres pédophiles
-les fanatiques
@aegaroth : Personnellement, je ne suis pas partant pour qu'il y ai quelqu'un dans ce monde qui ai tout pouvoir sur tout, la dictature, c'est pas trop mon truc...
Et super l'exemple des souris, je ne vois pas comment on aurait besoin d'une religion -en général basée sur la vie après la mort- quand on a pas même conscience de sa propre existance ; Ton raisonnement aurait pu être vrai, mais les souris ne sont pas du tout comparable à l'Homme au niveau de l'intelligence.
Mes arguments ne sont pas convainquants ?! Conclusion un peu rapide après une seule réponse de ma part...
@Anozer : Tu as peut-être raison sur le fait que l'éducation peut remplacer la religion au niveau de la morale mais de mon point de vue, elle apporte d'autres nombreuses choses pas forcément vitales, mais bénéfiques pour l'Homme, l'espoir (de la vie après la mort) ne peut venir que de la religion. L'éducation n'est pas capable de tout remplacer, mais je ne sais pas pour autant si c'est vraiment nécessaire.
ouchdinw

Humour: Benoît s'endort pendant la messe
le 25/04/2010 à 11h50
En même temp c'est la messe quand c'est normale ...
Agg3los

Humour: Benoît s'endort pendant la messe
le 25/04/2010 à 10h35
Cool pour la description
mysanthropeSLPG

Humour: Benoît s'endort pendant la messe
le 25/04/2010 à 09h31
bof
aegaroth

Humour: Benoît s'endort pendant la messe
le 25/04/2010 à 05h43
pas de religion= anarchie??? révise tes classiques. tu connais l'organisation des souries? a chaque fois y a un big boss qui apparait. les seigneurs avaient pas besoin de la religion pour diriger leurs domaines. donc bon la prochaine fois que tu utilises un arguments, essaye d'etre convaincant.
Ensuite, religion= morale???? Ok et mon cul c'est du poulet je pense. C'est vrai que c'est vachement mieux que la science et que ça a jamais engendré d'abus ni rien. Les pretres sont jamais pédophile, ils sont toujours sages, ils ont jamais abusé. Je pense que j'ai tout dis.
Patami, etre remboursé de tout ce que tu fais et vivre dans le luxe, pour moi c'est etre payé
sleipnir

Humour: Benoît s'endort pendant la messe
le 25/04/2010 à 04h25
Comment lui en vouloir :/
Arkoniel

Humour: Benoît s'endort pendant la messe
le 25/04/2010 à 03h05
Et on m'engueule quand je m'endors en cours...
C'est bon, je connais mon futur métier.
Syll

Humour: Benoît s'endort pendant la messe
le 25/04/2010 à 01h25
Pas de religion => Anarchie
Religions => Fanatiques => Anarchie

ANOZER
Admin
Humour: Benoît s'endort pendant la messe
le 25/04/2010 à 01h02
Y'a beaucoup de vrai dans ce que tu dis Mr.X.
Néanmoins je pense aussi que l'éducation est susceptible de prendre cette place. Je vois la religion comme une alternative de facilité au savoir... Car un homme instruit connaît les bienfaits de la morale.
Mr.X

Humour: Benoît s'endort pendant la messe
le 25/04/2010 à 00h42
-1 Aegaroth
Pas de religion -> anarchie -> chaos ; l'Homme a besoin d'une morale.
Même si je ne crois ni au bien ni au mal, elle reste vitale pour l'humanité...
Estimons-nous heureux que l'Homme est en partie naïf
patami

Humour: Benoît s'endort pendant la messe
le 25/04/2010 à 00h23
Non, il n'est pas payé. C'est sa fonction qui lui paye ses voyages/déjeuner, etc... Xx-owned-xX désolé si j'écorche ton pseudo, en fait ràf, quand tu ne sais pas de quoi tu parles, tu te tais. Edenn, je ne relève pas, de toute façon tu me hais^^
Edenn
Admin
Humour: Benoît s'endort pendant la messe
le 24/04/2010 à 23h58
@ Patami : Ben oui, tout le monde sait bien qu'il a un autre boulot à côté pour gagner du fric. Benoit XVI par exemple il est caissier à mi-temps chez Mac'do.
Xx-Owned-xX

Humour: Benoît s'endort pendant la messe
le 24/04/2010 à 23h23
patami mais c'est de l'humour ou de la naiveté ?
depuis les début de la religion l'église se fait des couilles en or sur le dos des gens.
nevercold

Humour: Benoît s'endort pendant la messe
le 24/04/2010 à 22h42
quand je serais grand je serais pape
patami

Humour: Benoît s'endort pendant la messe
le 24/04/2010 à 22h26
Sauf qu'il n'est pas payé.
Ziio

Humour: Benoît s'endort pendant la messe
le 24/04/2010 à 21h49
+1 aegaroth
Tout à fait d'accord !
aegaroth

Humour: Benoît s'endort pendant la messe
le 24/04/2010 à 20h40
ben quand t'es payé a rien foutre, tu le fais bien. surtout pour une mascarade comme la religion. le chef de la religion qui s'endort pendant une messe, ça montre bien quelque chose. les religions, c'est de la merde
Vav

Humour: Benoît s'endort pendant la messe
le 24/04/2010 à 20h32
Ce qui est drôle c'est qu'à part la pose, la tête change pas tant que ça quand il dort...
Mortellion

Humour: Benoît s'endort pendant la messe
le 24/04/2010 à 20h29
Sérieusement ya quoi de drôle ? On ne sait pas ce qu'il a fais avant, il est âgé il fais de long voyage a son âge, je trouve rien mais alors rien de drôle dedans et pourtant j'ai le rire facile
hugodo2105

Humour: Benoît s'endort pendant la messe
le 24/04/2010 à 20h01
O_o chauuuud déja que je l'aimais pas mais alor la ...