Tenson

Humour: Chien serveur de bière
le 09/04/2010 à 19h43
@Lapin_love, quelque chose me dit qu'on va bien s'entendre.
Lapin_Love

Humour: Chien serveur de bière
le 04/04/2010 à 20h33
Ce chien semble avoir un boitier anti-aboiements sur le colier...
Content ou pas, une objection à faire il se prend du 24volt direct.
Il permet à son maitre, surement obèse, de faire encore moins de sport.. tout ce qu'il peut espérer c'est que ce dernier crève d'une maladie cardiovasculaire.
Agg3los

Humour: Chien serveur de bière
le 03/04/2010 à 00h46
+1 Tenson (compris et en accord)
fujiki

Humour: Chien serveur de bière
le 02/04/2010 à 20h44
Bière à la bave cool ...
Shorinji

Humour: Chien serveur de bière
le 02/04/2010 à 19h40
Tenson, je pense que tu n'as pas compris, je ne demandais pas ce que tu faisais dans la vie, je me suis cité est j'ai abrégé. "Qu'est ce que tu fais..." = "qu'est-ce que tu fais pour arranger les choses et faire que finalement on s'éteigne?"
Je ne te demandais pas de raconter ta vie. Enfin bon c'est moi qui me suis mal exprimé là.
Et sinon je trouve que le mot "asservi" pour décrire ce qu'on voit dans cette vidéo est un peu fort. Mais chacun son point de vue, en fait que tu sois d'accord avec moi ou pas m'importe peu, tu vis ta vie je vis la mienne et on ne se connaitra probablement jamais irl, et si tu ne m'avais pas répondu un pavé la première fois, je n'aurais probablement pas continué le débat.
Kirold_

Humour: Chien serveur de bière
le 02/04/2010 à 16h38
+1 Tenson, je partage ton point de vue, plussoie tes arguments, et trouve l'homme pitoyable par rapport à ce qu'il fait de bien/mal. On a tellement de possibilités et on fait tellement peu...
Tenson

Humour: Chien serveur de bière
le 02/04/2010 à 16h08
@Shorinji, en ce qui concerne "race" et "espèce" je te laisse remonter la conversation ce que tu n'as pas du faire. Je m'exprime sur ce propos.
Pour répondre à ta question, bien que je n'y sois pas obligé... personne ne devrait avoir à exprimer son parcours pour émettre une opinion. Tout ça pour quoi ? Se donner un semblant de légitimité ? Ne sommes nous pas légitime d'exprimer une impression qui nous ai propre quelle qu'elle soit ? N'est-ce pas un droit inaliénable qui n'a pas à se justifier ?
Je vais le faire tout de même, car le niveau de débat s'élève un tant soit peu ici, je m'en voudrais de le rompre.
Je suis guitariste, (Tenson est une marque de guitare), je joue dans des barres de Genève avec mon acolytes bluesman. Et quand je n'arrive pas à finir les fins de mois avec je boss dans un institut de sondage quelques heures par semaine. Voila tu sais tout. Je vie dans une chambre de bonne et tente à faire mon trou en gardant les clés de mon éthique. Tu te doutes bien que le statut sociale n'est donc pas une priorité pour moi.
Maintenant pour en revenir au sujet ; le chien. J'ai dis qu'il était "asservi", pas malheureux de vivre.
J'ai été entouré de chiens entre autres effectivement, mais jamais je ne les ai dressé pour accomplir des taches ridicule que j'étais à même d'accomplir.
Je trouve juste qu'a partir que c'est une constante récurrente chez "l'homme" d'asservir ce qu'il juge inférieur. Voila tout.
Peut-être que le chien est encore plus intelligent qu'on ne le pense est arrive à relativiser sa situation et de se dire qu'il a tout pour être heureux sauf que son maitre est une saloperie de faignasse qui lui fais faire des taches ingrates.
Mais j'imagine que même des esclaves arrivaient à trouver le bonheur dans leur situation. Je dis juste que je trouve que l'homme à tendance à se prendre pour "dieu", voila.
J'espère avoir réussi à vous parvenir mon point de vue, pas forcement que vous soyez d'accord avec, mais que vous le compreniez au moins. Dans le cas contraire tant pis. Et merci à ceux qui ont acceptes le débat.
Shorinji

Humour: Chien serveur de bière
le 01/04/2010 à 21h00
Tenson, de quelle race parles tu? Peut-être que je me trompe, mais pour moi l'homme est une espèce, et l'homme blanc serait une race (je sens que je vais me faire taper là mais c'est ce que je pense, et je ne suis pas xénophobe pour autant).
Sinon j'ai posé cette question "qu'est ce que tu fais ..." parce que beaucoup de personnes crachent sur la société mais se complaisent bien dans celle-ci et je trouve ça énervant, ci ce n'est pas ton cas, autant pour moi.
Pour le chien je ne pense pas avoir besoin de lui poser la question, pour moi ça se voit à son comportement. Je suis d'accord que le maitre est peut-être une feignasse, mais le chien n'a pas l'air malheureux à mes yeux. Pour moi ce chien est heureux, et si tu as vécu entouré de chien je pense que tu ne peux pas me contredire là dessus. Un maitre qui traite bien son chien devient la raison de vivre de celui-ci.
Pour les chiens qui fuguent, je ne pense pas que ce soit parce qu'ils sont malheureux, je pense que ce sont des aventuriers à leur manière.
Agg3los

Humour: Chien serveur de bière
le 01/04/2010 à 20h21
+1 Thorgen toute la réponse du débat est là ^^
Quintus000

Humour: Chien serveur de bière
le 01/04/2010 à 16h13
Mais arrêtez de déconner!!!
Ma femme m'apporte une bière de temps en temps et on en fait pas tout un fromage!!! mdr
Tenson

Humour: Chien serveur de bière
le 01/04/2010 à 16h08
@Khân, d'abord laisses moi te remercier de ta réponse argumentée et cela dans le respect de tout à chacun. C'est grandement apprécié. (surtout ici)
Je comprend ce que tu me dis, et je suis d'accord sur certains points, moins sur d'autres. Je commencerai dans l'ordre.
"Ensuite ce qui n'est sans doute pas dans la vidéo c'est que le chien est chaudement récompensé à la fin on voit que le mec va lui faire une embrassade virile."
- On ne peut que le supposer voir l'espérer. Mais malheureusement pas en être sûr.
Prenons par exemple les Cirques, dont les animaux vivent en cages pour "divertir" et servir la masse dominante. Puisqu'on en est à faire des comparaisons égo-anthropomorphique (penser que les autres espèce ont une logique tel que la notre) préférais-tu obéir à des ordres sous peine de t'en prendre plein la tronche (majorité des cirques) et t'endormir dans une cage plutôt que de vivre ta vie paisiblement dans la savane avec ta gonzesse, les grands espaces etc... ?
Pour ce qui est des chiens, on les a domestiqué depuis bien longtemps. La racine du mot "domestiqué" est quand même "domestique"... dont la définition est je le rappelle "qui appartient à la maison". "APPARTIENT". Qui peut prétendre qu'une vie lui "appartient" ? Tu commences à cerner mon point de vue ?
Un chien il est effectivement nourri logé, mais les esclaves aussi l'était. Est-ce bien un argument ?
Il y'a ce qu'on appelle les "chiens fugueurs". Des chiens qui pour une raison que les spécialistes ignores, fuguent. Des chiens sont dans la majorité des cas très bien traités, dont les maitres sont très affectueux ect.... mais on a comme l'impression que le chien cherche à retrouver quelque chose qu'il a perdu depuis longtemps... serait-ce sa liberté ?
Pour ton exemple sur les chats de la préhistoire, on peut débattre aussi. Tu donnes une date (ce qui n'est relativement pas faux puisqu'on a pas encore bien éstimé la date des premiers doméstiquage réels, on pense à -5000 avjc avec le peuple Egyptien etc... mais on sait que 5 races de nos chats doméstiqués on des origines préhistorienne (100 000 ans). Ce qui laisse à supposer que certains félidés ont abandonné leur habitudes dites agressives pour se rapprocher de l'homme, et surtout de ces cultures. Donc on peut pas dire qu'ils se soient assis à côté d'un homme des cavernes au coin du feu.
"Les chiens, sont arrivés un peu plus tard, mais aident à la chasse et à la garde du foyer."
- Tes termes me font quand même sourire.... "aident à la chasse et à la garde du foyer". Autant dire "un esclave m'aide à faire le ménage, la cuisine, le repassage etc..." c'est un non-sens.
Et je finirai là dessus ; L'homme à toujours été une espèce d'esclavagiste. A s'approprie une différence propre pour s'en faire un let-motiv à la domination. Que ce fut dans les champs de coton ou avec les animaux du cirques ou encore plus récemment avec l'esclavage moderne avec les femmes vendues de pays de l'Est et les vendus pour le commerce sexuel ou autre. L'homme se trouve toujours des légitimités à dominer ce qu'il pense dominable. Tu retrouves tous les jours des exemples dans la société, libre à toi de garder l'?il et l'esprit ouvert.
T.
Khân

Humour: Chien serveur de bière
le 01/04/2010 à 10h30
Moi je pense que oui le chien est content de le faire, car son maître est heureux. C'est plus qu'un simple ordre, c'est une complicité qui s'est établie. Ensuite ce qui n'est sans doute pas dans la vidéo c'est que le chien est chaudement récompensé à la fin on voit que le mec va lui faire une embrassade virile.
Ensuite Tenson, tu dis qu'asservir les animaux c'est mal ? Moi ne je ne pense pas qu'on les asservissent du moins, pas ceux de compagnie (les porcs et autres volailles d'abattage je ne dis pas) mais c'est une relation réciproque, une sorte de symbiose, on a besoin du cheval pour tirer la charrette et le cheval y trouve son compte, on y prend soin.
Ensuite pour les handicapés, si ça se trouve ce mec à de l'arthrite et de bouger de son canapé lui fait mal, son chien l'aide dans son confort.
Et dernier point, les animaux ne sont pas stupides, ils trouvent leur compte dans "l'asservissement" et ça fait partie de l'adéquation de la nature, les chats ont été "domestiqués" depuis la préhistoire (en vérité ce sont plutôt eux qui ont domestiqués les hommes) car ils permettaient de chasser les souris qui infestaient les réserves de nourriture.
Les chiens, sont arrivés un peu plus tard, mais aident à la chasse et à la garde du foyer.
En gros l'homme non loin d'être une espèce d'esclavagiste à besoin des animaux pour améliorer la survavibilité de la communauté et les animaux y trouvent leur compte : sécurité, nourriture et confort.
Mathopex

Humour: Chien serveur de bière
le 01/04/2010 à 00h05
bah il est juste content de faire plaisir à son maitre ... de là à dire qu'il aime le faire ?
Thorgen

Humour: Chien serveur de bière
le 31/03/2010 à 23h48
Arrêtez de prendre ce clebs pour un malheureux, vu comment il agite sa queue, il a l'air d'adorer ça.
aegaroth

Humour: Chien serveur de bière
le 31/03/2010 à 22h30
en même temps, le chien vit logé nourrit, et il peut se faire gratter quand il veut, la vie de reve pour lui, c'est comme si toi tu pouvais passer la journée a te lecher les couilles sans avoir a travailler et a en plus pouvoir manger. le reve non?
Tenson

Humour: Chien serveur de bière
le 31/03/2010 à 22h07
@Edenn, vu tes critères "d'humour" et de jugement, sois bien certain que ton avis sur mes propos je m'en balance velu ! A la limite tout ce que je dirais qui ne te conviendra pas je prendrai ça comme un gage de qualité.
@Shorinji, je parle bien d'une race d'être humain et non de l'espèce en totalité. Ensuite ce n'est pas à moi d'apporter le jugement final sur ce qui adviendra. Je ne suis ni dieu ni un bourreau. Les choses se feront bien d'elles mêmes soit en sûr.
Tu me dis qu'il est super content le chien, toi qui si prompt à poser des questions et a être tatillon ; tu as posé la question au chien de savoir si il était content ? On dresse, on asservi des animaux, mais en fin de compte sont ils vraiment "heureux" ? Tu parles chien toi ? Moi tout ce que je vois c'est que son maitre est une saloperie de faignasse qui veut pas bouger son cul et qui fais faire à son clebs le sale boulot. C'est un peu une représentation hiérarchique et symbolique de comment l'homme (ou en tout cas quelques-uns) s'approprie les capacités d'êtres qu'il juge "inférieur".
Oui, j'ai grandi et vécu entouré d'animaux dont des chiens. Quand je l'ouvre c'est rarement pour parler de choses que j'ignore. Ce n'est pas le cas de tous.
@Badboybx, est-ce bien la peine de te répondre ?
Dunamos

Humour: Chien serveur de bière
le 31/03/2010 à 21h28
Neeeeeeed!
badboybx

Humour: Chien serveur de bière
le 31/03/2010 à 21h13
Tenson c'est quoi ta drogue??
J'aime bien ce chien! Il en vende des former direct comme ça??
Shorinji

Humour: Chien serveur de bière
le 31/03/2010 à 20h33
Et Tenson, en plus il est super content le chien, lui tout ce qu'il veut c'est que son maitre l'aime et s'occupe de lui, donc si son maitre est content d'avoir une bière, le chien est content aussi d'avoir fait que son maitre l'aime. T'as un chien pour dire ça?
Shorinji

Humour: Chien serveur de bière
le 31/03/2010 à 20h30
Tenson, les humains ne sont pas une race mais une espèce. Si tu crois vraiment à ce que tu dis, qu'est-ce que tu fais pour arranger les choses et faire que finalement on s'éteigne?
Edenn
Admin
Humour: Chien serveur de bière
le 31/03/2010 à 20h04
Tenson t'en as pas marre de dire des conneries ?
Sigmar

Humour: Chien serveur de bière
le 31/03/2010 à 19h38
OGM ! heu... OMG !!!!
Brandys

Humour: Chien serveur de bière
le 31/03/2010 à 19h27
c'est une cannette mais need ce chien xD
GOTO

Humour: Chien serveur de bière
le 31/03/2010 à 19h26
Enorme =D
hugodo2105

Humour: Chien serveur de bière
le 31/03/2010 à 19h10
ya décapsuleur avec ?
Pheuque

Humour: Chien serveur de bière
le 31/03/2010 à 14h56
enfin un chien qui sert à quelque chose

*patapé patapé !*
Tenson

Humour: Chien serveur de bière
le 31/03/2010 à 14h55
L'homme n'a cesse sur cette planète d'asservir tout ce qu'il l'entoure. Impossible de vive en adéquation avec son environnement. Cette race mérite peut-être l'extinction !
Edenn
Admin
Humour: Chien serveur de bière
le 31/03/2010 à 14h30
Putain il ferme même le frigo XD
génial
Hoaks

Humour: Chien serveur de bière
le 31/03/2010 à 13h19
ya pas à dire, c'est pas avec un chat que tu feras ça! Au mieux il se cassera avec ta canette, et te les voleras dans le frigos quand tu auras le dos tourné, fourbes bestioles
kelk1

Humour: Chien serveur de bière
le 31/03/2010 à 12h59
les chiens ça roxx, point barre

sam2741

Humour: Chien serveur de bière
le 31/03/2010 à 12h57
YEAAAAHHHHH !!!!!!!!!
Grenagarde

Humour: Chien serveur de bière
le 31/03/2010 à 12h41
je me demande comment il a fait pour l'éduquer???? Le collier à du servir!!!!
mysanthropeSLPG

Humour: Chien serveur de bière
le 31/03/2010 à 11h24
Même principe déjà vu en mieux, que ça soit avec une machine ou un autre chiens.