Le problème des retraites en France - Video Humour

Le problème des retraites en France

 

GXmega5

Le problème des retraites en France

Le problème... C'est les jeunes cons !
Video vue 10919 fois Video humour de GXmega5 (2010-10-21)  
Tag: aucun tag pour le moment (mais vous pouvez ajouter le vôtre)

30% Bof

70% Cool

Les votes sont finis.

Commenter la video

Smileys


Partager

YINYANG
video humour

Humour: Le problème des retraites en France

le 15/05/2011 à 14h31

Dommage que je sois passé à coté de ce débat...

Mr.X
video humour

Humour: Le problème des retraites en France

le 01/02/2011 à 13h12

Comment j'ai pu passé à côté d'un tel débat ?! Quand je pense que je n'avais jamais vu cette vidéo video humour

C'est un peu tard pour me prononcer sur le sujet mais je pense que w300 n'a pas vraiment compris l'intérêt des débats, comment peut-on convaincre quelqu'un qui a un autre point de vue sur le sujet en le méprisant (voire en l'insultant) autant ?
Quelqu'un qui a un tant soit peu d'amour propre aura du mal à répondre "ah oui tu as sûrement raison"

C'est sûrement un peu tard pour que ce message ait de l'intérêt video humour

Kahef
video humour

Humour: Le problème des retraites en France

le 07/01/2011 à 18h35

t'as bien fait de déterrer le topic pour écrire une telle connerie

catiktiks
video humour

Humour: Le problème des retraites en France

le 07/01/2011 à 17h47

Moi ce que j'adore ce sont les commentaires type "C'est toujours pour les patrons", "les ministres ils gagnent trop", "Le chomage c'est un acquit", "la retraite c'est un acquis" .....


Si vous trouvez qu'un ministre ca gagne trop de pognon.... Devenez ministre c'est tout -.- Si vous trouvez que les patrons gagnent trop et ne foutent rien : Montez votre entreprise.


Du travail, il y en a pour tout le monde.... Pas forcément celui que vous voulez, mais il y en a. Vous êtes bac +5 et vous ne trouvez pas de boulot dans votre branche mais vous refusez de faire un autre boulot moins "classe"...... Taisez vous, c'est mieux. Les seuls qui peuvent se plaindre sont ceux qui se bougent le cul.

Aigle9223
video humour

Humour: Le problème des retraites en France

le 28/12/2010 à 17h25

+1 a chaque commentaire de w300 sauf pour "politique d'immigration forte" ! XD

Lavachesuisse
video humour

Humour: Le problème des retraites en France

le 24/11/2010 à 19h21

Pauvres cons... Qui va payer? Et l'augmentation de la durée de vie? Z'avez qu'à arrêter de bosser si vous êtes pas contents...

ananaskiller
video humour

Humour: Le problème des retraites en France

le 27/10/2010 à 20h41

+1000 w300

w300
video humour

Humour: Le problème des retraites en France

le 27/10/2010 à 13h19

Personne n'a rebondi sur mon "politique d'immigration forte" ? video humour

Thorgen et Gourmandise, vous allez vous faire bannir par another :/

Thorgen
video humour

Humour: Le problème des retraites en France

le 27/10/2010 à 01h37

Pareil, d'accord avec troll 300

Gourmandise
video humour

Humour: Le problème des retraites en France

le 26/10/2010 à 15h49

Plutôt d'accord avec w300.

demo_jouable
video humour

Humour: Le problème des retraites en France

le 26/10/2010 à 01h24

Deg' j'avais pas vu la vidéo et ses commentaires plus tôt...
Nice pull Daddy Pool! En même temps ça va tu traques pas du gibier trop dur.

Sigmar
video humour

Humour: Le problème des retraites en France

le 25/10/2010 à 22h21

moi je dit faisons la guerre aux chinois et reduisons les en esclavages .


rapport aucun ou peut etre que si.

FireAddiction
video humour

Humour: Le problème des retraites en France

le 25/10/2010 à 22h13

En plus vous avez un super président qui se croit en Russie ou en tout cas, il a rien compris à la démocratie... video humour
http://www.youtube.com/watch?v=wPA337tUZQ4

Speedcube
video humour

Humour: Le problème des retraites en France

le 24/10/2010 à 20h35

@Dadidoo Tiens un fénelonien ici, quel coïncidence !
Je suis aussi en prépa (spé) à Fénelon, dis-moi dans quelle classe tu es ? MPSI1 ou 2 ? (et c'est quoi ton nom ?)
Etant un ex-MPSI1, je saurais sans mal te reconnaître parmi les 42 autres têtes de taupin ! video humour

weedastix
video humour

Humour: Le problème des retraites en France

le 24/10/2010 à 13h03

@W300

"De toute façon quiconque ayant des bases en macroéconomie sait que la société repose sur les inégalités et que vouloir réduire c'est beau, penser pouvoir les réduire c'est être stup...euh... socialiste."

Ca y est, j'ai vomi

Acherons
video humour

Humour: Le problème des retraites en France

le 24/10/2010 à 11h46

Alala, la France est un pays de manifestant et de grêviste, on en fait tellement que bientôt on pourra le faire a la place des travailleurs des autres pays !

Et le must dans tout ça, c'est qu'ils arrivent a se prendre pour des révolutionnaire et des personnes doué de pensés.

Pour le cas du système social FireAddiction, celui de la France est pas si mal, si l'on considère qu'il apporte le plus de soutiens a ceux qui sont inactif ou ceux qui ont déjà la sécurité de l'emploi (les fonctionnaires). Et le plus drôle dans tout ça, c'est que les premiers gréviste sont ceux qui ont le plus d'avantage sociaux... A croire qu'ils n'en ont pas assez.

Bon après ce n'est que mon avis. Après, il y a aussi les politiques qui influence grandement les masses pour bien foutre la merde. Et malheureusement avec les manifestations actuel, il y a quoi ... 10-20 % de personnes convaincu que leurs manif est justifié et sensé, et le reste c'est des suiveurs, profiteurs et a peu près 0,5 % de casseurs qui ternissent encore plus la manifestation.

On entends beaucoup de jeune, ouais on va manifesté, comme si c'était une super fiesta et tout et tout, après pourquoi, la plupart du temps ils ne se posent pas la question, ils suivent le même avis que les meneurs.

Et ça sera toujours ainsi, il y aura un petit groupe qui mènera une masse comme des berger avec leurs moutons.

FireAddiction
video humour

Humour: Le problème des retraites en France

le 24/10/2010 à 03h57

Alors comme ca on dis que le système social de la France c'est le meilleur qu'il est beau wouaou... Mais justement pas vu qu'il y a des putains de débats qui se créent autour...
Vous avez une gauche un peu merdique on dirais... Et cette haine envers le parti opposé, mais c'est quoi ca, on dirais des voisins qui se disputent. ^^
On dirais que la France est dans un gros dilemme... Je ne suis pas trop la politique française, je me suffi a celle de mon pays mais là ça me fais marrer quand même.
Je suis sur qu'il existe d'autres moyens pour combler ces dettes...
Et les grèves, quelles connerie franchement... De nouveau, il existe d'autres moyens pour faire bouger certaines situations...

Kahef
video humour

Humour: Le problème des retraites en France

le 23/10/2010 à 20h26

Pire que des geeks qui font un débat politique: des geeks qui font un débat de geek

Padboll
video humour

Humour: Le problème des retraites en France

le 23/10/2010 à 17h39

Quand je pense qu'on m'a refusé une vidéo sur Apple de peur que ça fasse trop polémique dans les coms...

l1nc0ln
video humour

Humour: Le problème des retraites en France

le 23/10/2010 à 08h17

Sa me gratte les couilles cette réforme tous la a ramené votre science pour dire exactement les mêmes choses

Reyem
video humour

Humour: Le problème des retraites en France

le 23/10/2010 à 04h54

http://www.lepost.fr/article/2010/10/20/2275003_suis-je-socialiste.html

ANOZER
Adminvideo humour

Humour: Le problème des retraites en France

le 23/10/2010 à 03h06

Vous êtes tous de grands penseurs. Je retourne chercher du pop-corn.

Kzalou
video humour

Humour: Le problème des retraites en France

le 23/10/2010 à 03h01

"Parce que les riches seuls ne paieront pas (à moins d'être idiot) et que le pays est obligé de réduire sa dette.
Si le pays coule, les pauvres sont dans la merde, les riches sont à 5000kilomètres.
tu oublie que les politiciens qui dirigent le pays , comme tout une partie des riches (mais pas trop) à besoin du pays . Donc certain riches payeront...
De plus ce n'est pas cette réforme qui va faire ou non couler le pays, et donc foutre les pauvre dans la merde...

Stix
video humour

Humour: Le problème des retraites en France

le 23/10/2010 à 02h10

w300, je remarque surtout que tu es le seul intervenant à se sentir obligé de prendre un ton condescendant, de cracher ton mépris à la tronche de la plupart des internautes et faire dire ce que tes interlocuteurs n'ont pas dit. (en interprétant à ta manière. Sans doute un indicateur de ton étroitesse d'esprit)

En tout cas je comprends qu'il n'y ait pas plus de débat (ou alors quelques super courageux); ton attitude est juste minable et ne donne pas spécialement envie de répondre.
Sur ce, je te laisse te palucher toute la nuit (vu qu'apparemment tu n'as rien d'autre à faire de ta vie ? ^^) en t'imaginant être le king des comm's.
have fun, billy boy !

Tristanux
video humour

Humour: Le problème des retraites en France

le 23/10/2010 à 02h03

Mouhahaha, m'en fous j'ai gagné !

Je sais très bien que les riches paieront jamais, c'est comme ça que ça marche. Ça n'a aucun intérêt de pointer du doigt une injustice contre laquelle on ne peut rien, pas en manifestant en tout cas.
Ça doit être pour ça que je trouve les communistes en dehors des réalités...

Sinon, si effectivement t'as bac+32 en économie, tu saurais que dans ma phrase,quand je parle de production, je veux dire production brute, pas de salaire. Le salaire est très bas, c'est un fait, la production de richesse, elle, est très haute, c'est juste que l'essentiel va au patron que t'a l'air de défendre si ardemment.

Mais bon, t'es dans une impasse du coup. Parce que t'admets qu'il y a du fric et qu'il est juste mal réparti entre riches et pauvres, en somme. Donc que cette réforme, bien qu'indispensable selon toi, est injuste, c'est juste du capitalisme et tu l'accepte.

Donc on peut considérer que les manifestants se battent contre cette injustice en fait. Ce qui revient à dire que tu a le même avis qu'eux, c'est juste ils ont choisit de le montrer par la grève et la manifestation, toi t'as choisit d'accepter la situation. C'est aussi simple que ça.

w300
video humour

Humour: Le problème des retraites en France

le 23/10/2010 à 02h00

'C'est juste que cet argent va au profit'

et pourquoi elle va au profil en france ? parce qu'ailleurs c'est comme ça et que si on le fait pas on perdra nos investisseurs => nos emplois. CQFD c'est pas possible de payer la retraite avec le capital sans détruire l'économie française à cause de la mondialisation.

w300
video humour

Humour: Le problème des retraites en France

le 23/10/2010 à 01h56

"Par contre le fait est que la production de richesse des français est suffisante pour financer les retraites actuelles, et même future quand il y aura encore plus de vieux.
Il y a de quoi faire et même plus, la productivité n'a jamais cessé d'augmenter, la croissance est pas très forte, certes, mais le travailleur français moyen produit assez pour entretenir 4 ou 5 vieux à lui tout seul sans mal vivre lui même."

tu as entendu ça sur midi les zouzous ? c'est à quelle heure déjà ?

w300
video humour

Humour: Le problème des retraites en France

le 23/10/2010 à 01h47

"Y'a vraiment un tas de gens qui ont une mentalité d'esclave"

Bah oui la société serait tellement plus belle si personne bossait.
Allez retourne fumer un joint, faire des cris de hippie et cracher sur les méchants capitalistes avec tes congénères.

PS tu me manqueras

w300
video humour

Humour: Le problème des retraites en France

le 23/10/2010 à 01h41

"Il y a de quoi faire et même plus, la productivité n'a jamais cessé d'augmenter, la croissance est pas très forte, certes, mais le travailleur français moyen produit assez pour entretenir 4 ou 5 vieux à lui tout seul sans mal vivre lui même."


Les premiers à chouiner si on augmente les cotisations ça sera qui ?

"les patrons se goinfrent, les travailleurs payent"

tu viens de découvrir le capitalisme ? C'était le cas avant cette réforme tu sais.

"Donc pour résumer: de la thune il y en a, il y en a jamais eu autant d'ailleurs, ça ne fait qu'augmenter, pourquoi ça devrait être aux travailleurs (qui se font déjà bien entuber) de payer ?"

message ci dessous

w300
video humour

Humour: Le problème des retraites en France

le 23/10/2010 à 01h39

"Mais .. mais ... mais alors pourquoi les milieux pauvres devraient ils accepter cette réforme ?"

Parce que les riches seuls ne paieront pas (à moins d'être idiot) et que le pays est obligé de réduire sa dette.
Si le pays coule, les pauvres sont dans la merde, les riches sont à 5000kilomètres.
Go cotiser mon garçon.

Stix
video humour

Humour: Le problème des retraites en France

le 23/10/2010 à 01h37

Ho, quelle vidéo bien démagogique. ^^
Déjà, le ton condescendant genre "toi mon petit, tu n'as que 17ans donc tu ne connais rien de la vie. Alors que moi, présentateur d'une émission pour crétins, je sais tout. Tais toi et écoute mes paroles évangéliques".
Puis pour ce qu'ils racontent, en plus...

Sinon, je suis sur le cul... Voir autant de gens trouver normal de reculer l'age de la pension.
Autant de gens qui trouvent que les étudiants c'est des glandeurs qui cherchent uniquement à sècher les cours (perso quand je veux sècher, je vais pas dans une manif, mais je vais voir ma copine ou je rentre chez moi... En tout cas JAMAIS je me dirais "tiens et si j'allais manifester, un coup".)
Autant de gens qui trouvent normal de devoir bosser plus, pour de moins bons salaires, sous prétexte de sauver la situation économique de l'Etat. (alors que tous les gouvernements européens font des cadeaux démesurés au patronat, qui engrange des profits toujours plus importants)
...

Bref. Je rejoins Kahef et Jean Wallace Hauss; Y'a vraiment un tas de gens qui ont une mentalité d'esclave (et même pire; d'esclave masochiste. Peut-être qu'à 25ans, deux ans ça parait rien du tout... Mais je connais pas beaucoup d'adultes qui seraient contents de bosser deux ans de plus, juste comme ça. Rien que ma mère, qui est prof dans une école réputée (donc on ne parle même pas d'école pour jeunes fouteurs de merde.), elle est à deux ans de la retraite et elle est sur les genoux. Quasi sous anti-dépresseur. Alors deux ans de plus... video humour ).

Sérieux c'est flippant de voir certaines réactions.

ANOZER
Adminvideo humour

Humour: Le problème des retraites en France

le 23/10/2010 à 01h35

WIN o/

Tristanux
video humour

Humour: Le problème des retraites en France

le 23/10/2010 à 01h32

Pourquoi être aussi agressif w300 ? Le coup du nazi faut pas le prendre mal, c'était juste pour te signaler qu'envoyer chier quelqu'un sur un débat alors qu'on essaye juste d'y participer est un poil désagréable. Pas la peine de s'exciter.
Pas la peine non plus de s'en prendre a un enseignant-chercheur en économie (ce qui implique un doctorat et des années de recherche vu son âge, merci de critiquer sans savoir) que tu ne connais pas.
C'est mauvais pour toi toute cette agressivité video humour.

Et pour te répondre, ton histoire de smic n'a rien à voir avec les retraites, en tout cas pas directement, c'est un des effets indirect, qui a un impact difficile à déterminer. La logique est bonne, mais c'est très général, jamais très sûr parce qu'on table sur le moyen, voire long terme. Il peut se passer n'importe quoi qui change tout entre la mise en place de la réformes et ses impacts sur l'économie globale.

Donc déjà que j'y crois pas trop à cette histoire, même si j'y croyais, ça reste très flou.

Par contre le fait est que la production de richesse des français est suffisante pour financer les retraites actuelles, et même future quand il y aura encore plus de vieux.
Il y a de quoi faire et même plus, la productivité n'a jamais cessé d'augmenter, la croissance est pas très forte, certes, mais le travailleur français moyen produit assez pour entretenir 4 ou 5 vieux à lui tout seul sans mal vivre lui même.

Bon, j'exagère les chiffres parce qu'evidemment je les ai pas sous les yeux, mais c'est l'idée. C'est juste que cet argent va au profit, pas au gens. Alors sans être pour autant communiste, faut bien voir la vérité en face: les patrons se goinfrent, les travailleurs payent. L'écart entre les riches et les pauvres ne cesse de se creuser, la pauvreté, le chômage, la précarité etc. sont des problèmes qu'on ne peut pas nier, ça va mal.
Par contre, les grandes entreprises vont très bien, elles gagnent toujours plus.
Où va toute cette richesse, qui pourtant ne fait qu'augmenter ? Dans les poches de quelques privilégiés. Eh bien, ils ont déjà tout ce qu'ils veulent, si on leur prend un peu de leur thune ils en mourront pas.

Et voilà, tout d'un coup, plus de problème.
Donc pour résumer: de la thune il y en a, il y en a jamais eu autant d'ailleurs, ça ne fait qu'augmenter, pourquoi ça devrait être aux travailleurs (qui se font déjà bien entuber) de payer ?

En plus c'est juste pour le plaisir en fait.. Je m'en contrefous de cette réforme.
video humour

w300
video humour

Humour: Le problème des retraites en France

le 23/10/2010 à 01h30

"Tu as 1023 de Q.I. ? tu es bac +32 d'économie ?"

Je n'osais pas me vanter mais puisque tu en parles oui, c'est le cas.

"
Sur quoi exactement juge tu la part du déficit représentée par les cadeaux au patronat ? "

Sur quoi exactement juges-tu que les cadeaux au patronat sont responsable de toute la misère du monde ?
Ton prof d'économie ne t'a donc pas appris que l'argent ne valait rien si ce n'est ce que l'on peut obtenir grâce à elle.

S'il y a une baguette de pain, tu auras beau donné 1200euros supplémentaire à tout le monde, il n'y aura qu'une seule baguette, qu'(une personne qui pourra l'acheter.
AUgmenter le smic comme les gauchistes veulent le faire ou simplement faire en sorte que les smicards aient plus de tunes ne changera rien au problème (sinon ça serrait facile on imprime plein de billet tout le monde est millionnaire et tout le monde pourra se toucher) sauf qu'il faut qu'il y ait des choses à acheter des choses à produire non ?
Si tu donnes plus d'argent sans produire plus à quoi ça sert ?
Il faut que l'humanité produise plus si vous voulez que les smicards aient accès à un plus grand confort . Pour relancer la croissance il faut que les gens travaillent plus. Même les moins lotis doivent se sortir les doigts du cul pour que la productivité comme le niveau de vie augmentent. Et que tout le monde soit heureux même si vous serez toujours jaloux des plus vernis avec le temps ça vous apssera.

Kzalou
video humour

Humour: Le problème des retraites en France

le 23/10/2010 à 01h29

tu viens d'expliquer le pourquoi de la grève :
Si on augmente les impots , les riches partes en effet les sociétés occidentales ont toujours été basé sur l'individualisme et c'est ce qui leurs a donné un avantage - sur le plan militaire au moins - sur les autres sociétés...

Mais .. mais ... mais alors pourquoi les milieux pauvres devraient ils accepter cette réforme ? eux aussi sont de grands individualistes comme tu aimes le répété d'ailleur...

w300
video humour

Humour: Le problème des retraites en France

le 23/10/2010 à 01h21

"Et pourquoi ne pas augmenter l'impot sur le revenu ? si c'est pas pour les riches que l'on ne le fait aps..."

C'est le principe même de la politique de droite. Il faut un cerveau pour le comprendre.
Désolé.

w300
video humour

Humour: Le problème des retraites en France

le 23/10/2010 à 01h19

"Sarkozy ensuite combler déficit en faisant payer français moyen."
1)Qui a profité des acquis sociaux abusifs qui ont conduit à un déficit de cette envergure ? les soixantehuitards.
2)ça ne favorise pas les riches, ça ne les défavorise pas. C'est foncièrement différent puisque c'est totalement désintéressé vis à vis de cette population.
3) Il ne compte pas régler le déficit avec ça juste qu'on ait dans un premier la possibilité de payer les retraites.

Tu prétends pouvoir trouver de l'argent sur les capitalistes. Mais sache que les investisseurs n'ont pas d'obligation en France et peuvent tout aussi bien la quitter si jamais le pays devient moins attrayant pour eux: les flux de capitaux sont libres => c'est le principe de la mondialisation. De toute façon quiconque ayant des bases en macroéconomie sait que la société repose sur les inégalités et que vouloir réduire c'est beau, penser pouvoir les réduire c'est être stup...euh... socialiste.

Tu parles de l'allemagne nazie, tu dois savoir que la haine à l'égard des juifs était due à leur prétendue richesse. En gros ce sont les gauchos de l'époque (nationnalosocialisme) qui ont par jalousie génocidé leur riche (la politique nationaliste n'était pas exclusive à la droite à l'époque).Hitler était un gueux, ses parents du même milieu. Donc ressortir ça quand on est de gauche, qu'on haït ceux la même qui font que la société tourne me paraît incongru pour ne pas dire saugrenu.

Kahef
video humour

Humour: Le problème des retraites en France

le 23/10/2010 à 01h11

Et dire que la France était un peuple révolutionnaire et que maintenant on voit des gens comme tingle et kaze contents de se faire entuber par des députés qui auront 3 fois leur retraite en travaillant 10 fois moins. Quel pays de connards

Kzalou
video humour

Humour: Le problème des retraites en France

le 23/10/2010 à 01h08

Et pourquoi ne pas augmenter l'impot sur le revenu ? si c'est pas pour les riches que l'on ne le fait aps...

Kzalou
video humour

Humour: Le problème des retraites en France

le 23/10/2010 à 01h05

"C'est pour ça qu'il faut une politique d'immigration forte."

Qui n'est pas d'accord avec toi pour ça ? personne , et tu admet que la droite échoue sur ce point... Je ne pense aps que la gauche ferait pire.

"Explique en quoi ça va profiter aux riches ?"
1) les Enfants des riches n'auront jamais de mal a trouvé du travail , meme s'ils sont débile, et dans certain ils n'ont pas besoin de travailler
2) Un patron(ou meme un médecin) fait un travail moins dur
qu'un ouvrier , et je te promet qu'eux ont la possibilité physique de travailler jusqu'à plus de 70 ans ce qui n'est pas le cas d'un ouvrier.
3) Les retraites de certains "riches" sont tout simplement scandaleuses, pourquoi ne pas baisser leurs retraites au lieu de faire chier les classes plus pauvres ? Regardons les retraites des politiciens ça va etre drôle...


Kahef
video humour

Humour: Le problème des retraites en France

le 23/10/2010 à 01h02

dadidoo tu nous emmerdes

Dadidoo
video humour

Humour: Le problème des retraites en France

le 23/10/2010 à 01h00

"3 ouvriers sur 4 sont pour cette réforme"
Merci rien que pour cette phrase tu m'as mis de bonne humeur, quel argument poignant ! Tu sais quelle proportion de la population allemande à supporté hitler pendant le III eme Reich ? (et oui personne n'échappe à godwin)
"Il y a aussi des places vacantes dans certains domaines... les chômeurs n'ont qu'à moins faire leur difficile."
Refuser de faire un métier manuel difficile et extremement mal payé quand on est bac + 5 tu appelles ça "moins faire le difficile" ?
"Explique en quoi ça va profiter aux riches ?"
Ok ok on va reprendre plus lentement.
Moi parler France. Moi supposer toi comprendre Moi.
Moi dire : Reformes de Sarkozy toutes orientées au bénéfice des riches. Engendrer Déficit. Sarkozy ensuite combler déficit en faisant payer français moyen.
Est ce que toi avoir compris ?
Cette reformé s'applique dans un contexte globale. Après une politique qui n'a pas cessé de favoriser les riches, et de les avantager à l'encontre des français moyen et des recettes de l'Etat, ce dernier cherche à combler les trous avec des reformes comme celle des retraites. Alors en quoi ça profite au patronat ? ben tout simplement en remplissant le frigo qu'ils devorent en permanence (toi comprendre métaphore ??? ça vouloir dire que ça profiter au riches car ensemble de la population française payer pour compenser avantages qui profiter que aux riches)
"Ou à la protection sociale trop onéreuse ? Les cadeaux dont tu parles ne représente même pas 1% du déficit."
Tu as 1023 de Q.I. ? tu es bac +32 d'économie ?
Sur quoi exactement juge tu la part du déficit représentée par les cadeaux au patronat ?
Car je te signale, juste au passage, qu'il faut commencer par être d'accord sur ce que sont les cadeaux au patronat. Le bouclier fiscal en était un exemple, et à vrai dire j'ai pas trop le temps de faire attention à TOUTES les directives qui passent. Mais c'est amusant de voir que tout ce qui se met en place depuis le début de ce mandat est exclusivement au benefice des riches, directement ou indirectement. donc j'aimerais savoir comment tu sais que, toutes ces directives bout à bout, ne correspondent qu'à 1% de l'endettement public annuel ?
As tu une source fiable à citer (et désolé si je bouleverse ton monde mais non, TF1 n'est pas une source fiable, l'UMP non plus) ?

ANOZER
Adminvideo humour

Humour: Le problème des retraites en France

le 23/10/2010 à 00h50

+1 Jean wallace Hauss

w300
video humour

Humour: Le problème des retraites en France

le 23/10/2010 à 00h31

@Tristanux
un économiste peut-être de gauche et le tien l'est ça ne fait aucun doute. Par contre on peut en avoir sur sa qualité d'économiste, il a un étalage sur la place du marché ? il a eu son bac ES avec la mention AB ? Désolé de te décevoir mais ça ne fait pas de lui un "économiste"


Tu dis que ce que j'ai dit n'a aucun rapport avec ce que tu as dit ?

"mais le travailleur français moyen produit quelque chose comme 4 fois plus qu'avant (grâce aux diverses améliorations technologiques et d'organisation du travail), donc peut tout aussi bien encaisser les cotisations des retraites qu'avant, sans avoir besoin de les augmenter, justement."

Inflation smic, augmentation de la consommation => ton argument est caduque
je me suis rabattu sur ce qu'il y avait de plus censé dans ton discours

w300
video humour

Humour: Le problème des retraites en France

le 23/10/2010 à 00h20

" il y a moins d'emplois qui se libèrent"

C'est pour ça qu'il faut une politique d'immigration forte.
Il y a aussi des places vacantes dans certains domaines... les chômeurs n'ont qu'à moins faire leur difficile.

"c'est que c'est l'ensemble des français qui va casquer alors qu'à coté seul une minorité bourgeoise profite des réformes."

Explique en quoi ça va profiter aux riches ?

"Et si actuellement celle ci est déficitaire, c'est peut être à cause des gros cadeaux largués au patronat."

Ou à la protection sociale trop onéreuse ? Les cadeaux dont tu parles ne représente même pas 1% du déficit.

"Déjà, merci le nazi, mais si j'ai envie de dire des trucs, c'est aux admins de décider si ça ne nous intéresse pas, pas à toi"

Les nazis pronaient l'autocensure ? C'est nouveau ça. Tu viens de gagner un point godwin.

Tristanux
video humour

Humour: Le problème des retraites en France

le 23/10/2010 à 00h12

C'est clair que la w300, tu fais fort !! C'est génial parce qu'en fait en quelque sorte tu t'auto-nique video humour.
"tu as des soucis de compréhension c'est ton problème pas le nôtre , évite de le partager avec nous ça ne nous intéresse pas."
Déjà, merci le nazi, mais si j'ai envie de dire des trucs, c'est aux admins de décider si ça ne nous intéresse pas, pas à toi.

De plus, j'aimerais te retourner le compliment quant aux problèmes de compréhension, parce que ce que tu raconte n'a rien à voir avec ce que j'ai écrit, et tu n'a clairement pas compris mes propos...

Donc bon, j'avouerais que mon pavé fait un peu mal et que j'ai tendance à faire des phrases à rallonge (comme celle là par exemple), qui n'aident pas à la compréhension, mais relis bien (j'ai pas envie de me répéter, la flemme), et tu verras que ma logique détruit complètement les arguments de l'état.

D'ailleurs c'est un économiste, et pas un gauchiste, qui me l'a appris, comme quoi c'est même plus un problème de politique, mais de logique économique pure.

Jean wallace Hauss
video humour

Humour: Le problème des retraites en France

le 23/10/2010 à 00h09

Invité de RTL le 27 mai 2008 un certain Nicolas S. à propos de la réforme des retraites :
« Je ne le ferai pas pour un certain nombre de raisons et la première, c'est que je n'en ai pas parlé pendant ma campagne présidentielle, ce n'est pas un engagement que j'ai pris pendant ma campagne, je n'ai donc pas de mandat pour faire cela, et ça compte pour moi. »
ou encore :
"Madame, permettez moi de vous le dire vous faites une erreur. Le Financement des retraites est équilibré jusqu'en 2020 (..) contesté par personne."

@ Anozer : Anozer c'est l'archétype du fils de beauf. Tu dois faire ton CAP boucherie dans un lycée pouilleux de Vesoul et t'appeler Jason ou Mickaël, ça crève les yeux ! Mais bon tu te marres c'est le principal

Pancake
video humour

Humour: Le problème des retraites en France

le 22/10/2010 à 23h33

Je me marre aussi ANOZER.

Avant j'avais des doutes par rapport a w300, mais malheureusement, force m'est de constater qu'il a l'air réellement con. Par contre tout n'est pas totalement négatif : sa petite paranoïa sur les gauchistes et syndicalistes m'a fait sourire, c'est déjà ca video humour

Dadidoo
video humour

Humour: Le problème des retraites en France

le 22/10/2010 à 23h08

mais pourquoi n'y ai je pas pensé plutot ?
Mais du coup... la guyane et la réunion, on fait péter aussi ? car sinon c'est du favoritisme !

ANOZER
Adminvideo humour

Humour: Le problème des retraites en France

le 22/10/2010 à 23h07

Je me marre.

Kimbo
video humour

Humour: Le problème des retraites en France

le 22/10/2010 à 22h58

Moi je dis on pose une bombe et on fait sauter la France et la République Démocratique du Congo (juste parce qu'ils ont tentés d'envoyer une fusée dans l'espace ... rhooo les minables) ça règle tout.

Dadidoo
video humour

Humour: Le problème des retraites en France

le 22/10/2010 à 22h39

à w300 : moi je parlais de la video, pour commencer, ensuite mes arguments contre la réforme ? c'est que c'est l'ensemble des français qui va casquer alors qu'à coté seul une minorité bourgeoise profite des réformes. ça n'est pas à tout les français de payer mais à ceux qui s'en mettent plein les poches par ailleurs. Pour moi c'est simple : chercher à faire de la cotisation des retraites un organisme autonome est stupide... c'est un service social integré à l'Etat, sa finance doit être commune à celle de l'Etat. Et si actuellement celle ci est déficitaire, c'est peut être à cause des gros cadeaux largués au patronat.
Anozer : j'habite dans le 92 et je fais 1h10 de transport chaque matin et chaque aprem pour aller en cours. De même pour aller en manif les jours de grève. Et faut ajouter une bonne demi heure les jours de grève, mais je soutient quand même les grévistes. Sinon ma prépa hypercoté c'est fénelon, j'étais admissible à saint louis que j'ai refusé car je voulais pas justement me retrouver dans une ambiance bobo autosatisfait. Mais je te retourne le compliment : j'ai beau reflechir, je vois pas comment on pourrait être plus beauf qu'en lançant des remarques comme ça.
PS : w300, "la mondialisation ça te dit quelque chose ?" parce que ça c'est un argument peut être ?
ha-ha.
PS 2 : w300, encore :
Tu as dis : "", ça ne se fait pas de manière instantannée : les smics étant bien souvent supérieurs aux retraites ; les séniors qui auraient du être à la retraite auront un pouvoir d'achat augmenté, et vont consommer ça ira dans le sens de la croissance=> création d'emplois""
Nous y voilà. Aussi bien l'idée "Augmenter la durée de cotisation va faire augmenter le chômage" est un peu vide dit et discutable, aussi bien ta réponse et pour le coup un pur mélange d'ignorance et d'optimisme. Il est globalement reconnu que ce raisonnement, si il a une base solide, n'est pas réaliste : l'idée est plaisante mais JAMAIS ça ne s'équilibre. l'augmentation du pouvoir d'achat freine la décroissance et augmente d'une certaine façon les recettes de l'état, mais ça ne compense jamais, en pratique, le cout que cela engendre...

Kzalou
video humour

Humour: Le problème des retraites en France

le 22/10/2010 à 22h18

owi tu ma convaincu sur la fin midnite vive la réforme !

Midnite
video humour

Humour: Le problème des retraites en France

le 22/10/2010 à 22h10

Donc non seulement la reforme va pas régler le problème, mais il va l'empirer, avec quelques chômeurs de plus en prime. Et le plus flippant, c'est que le gouvernement est tellement persuadé dans son délire que c'est la bonne solution qu'il risque de continuer dans cette voix. et d'ici 20 ans on sera 20 millions d'actifs qui devront régler une dette trois fois plus grande. Cette reforme c'est une énorme bite, et on va tous se la prendre dans l'anus.

Midnite
video humour

Humour: Le problème des retraites en France

le 22/10/2010 à 21h55

@w300: tu veux un argument contre la reforme des retraites ? si les gens travailles plus longtemps, il y a moins d'emplois qui se libèrent. Si il y a moins d'emplois qui se libèrent, il y a moins de jeunes qui trouveront du boulot. Si il y a moins de jeunes qui trouvent du boulot, il y aura moins de travailleurs, et donc plus de chômeurs. et jusqu'à nouvel ordre c'est les travailleurs et non les chômeurs qui cotisent.

Kzalou
video humour

Humour: Le problème des retraites en France

le 22/10/2010 à 21h18

Et Pourtquoi on augmente pas les IMPOT ?
Parce qu'il me semble que les sale débile de gauchiste ils sont largement ok pour qu'on les augmentent alors pourquoi ??

Pourquoi certaine retraites sont si énorme ? Hein ?

Pourquoi on accepterait une réforme qui défavorise ceux qui travaille dans des metiers "difficile " et dont un patron n'en strictement rien a foutre ?

Pour la Nation ?? on va travailler pour quelque chose d'abstrait ? Pour que les citoyens travaillent pour la Nation il faut d'abord qu'elle leurs donnent quelques choses... Les Grecs et les Romains l'avait compris mais visiblement pas le gouvernement (de droite et de gauche puisqu'ils sont tous pour la reforme).

w300
video humour

Humour: Le problème des retraites en France

le 22/10/2010 à 21h04

@Dadidoo
La mondialisation ça te dit quelque chose ?
On attend toujours tes arguments (en rapport direct avec la retraite) en défaveur de la réforme.

@Tristanux
" Ya plus de vieux qu'avant, donc il faut travailler plus longtemps"
Non, il y a plus de vieux, il faudra cotiser plus pour payer leur retraite (plus de retraite à payer)=> on pourra limiter cela en allongeant la retraite (cotisation plus longue = + d'argent pour les retraites; - de vieux à payer) si tu as des soucis de compréhension c'est ton problème pas le nôtre , évite de le partager avec nous ça ne nous intéresse pas.

@Padboll
"pendant 6 mois sur une réforme si importante alors que ça a pris 20 ans en Suède "
La Suède est une référence ? On remarquera surtout qu'on à 20ans de retard puisqu'ils en parlent eux depuis un moment contrairement à nous ...

"on ne règle pas un problème démographique par une solution démographique"
bah justement si ... un bon génocide de vieux et c'est bon.

"Parce qu'en deux ans de travail supplémentaire en période de chômage montant, on rajoute 500 000 chômeurs de plus"
ça ne marche pas comme ça, ça ne se fait pas de manière instantannée : les smics étant bien souvent supérieurs aux retraites ; les séniors qui auraient du être à la retraite auront un pouvoir d'achat augmenté, et vont consommer ça ira dans le sens de la croissance=> création d'emplois.
Par contre les retraites des parlementaires sont à réformer mais vont-ils laisser passer une réforme allant contre leurs intérêts ? Une chose est sûre la gauche n'est pas mieux sur le sujet.

Daddy Pool
video humour

Humour: Le problème des retraites en France

le 22/10/2010 à 21h00

Dadidoo respect je te nomme roi du pavé video humour

Vous voyez que j'ai réussi à lancer le débat avec le mien maintenant on va pouvoir rigoler ^^

Padboll
video humour

Humour: Le problème des retraites en France

le 22/10/2010 à 20h28

Pourquoi contre cette réforme ?
Simplement pour un argument tout bête : on ne règle pas un problème démographique par une solution démographique, c'est tout bête mais le problème restera et il faudra refaire une réforme plus tard (les optimi...stes diront 2018 mais à mon avis ce sera plus tôt).
Parce qu'on ne peut pas dire aux gens de travailler plus longtemps quand dans un autre temps on a le taux d'emplois des séniors le plus bas d'Europe, il faudrait déjà inciter les entreprises à embaucher des séniors avec des contrats aidés avant de faire cette réforme.
Parce qu'en deux ans de travail supplémentaire en période de chômage montant, on rajoute 500 000 chômeurs de plus, ce n'est pas réellement ce qui va aider à financer les retraites vu le manque de cotisations dues au manque d'activité, en gros cette réforme déséquilibre plus qu'elle n'équilibre le budget des retraites.
Parce que les régimes coûtant le plus cher (parlementaires) ne sont pas concernés, je rappelle que les régimes spéciaux sont voués à disparaître depuis les lois de 2003 sauf celui de ces parlementaires, pour montrer le bon exemple on repassera ...
Parce que l'idée de plafonner les hautes retraites n'est même pas pris en compte, alors que cela permettrait d'équilibrer la balance. les hautes retraites peuvent cotiser à une caisse complémentaire indépendante sans peser sur le régime général ...
Parce qu'il faut toujours étudier plusieurs possibilités avant de décider et qu'il faut présenter toutes ces possibilités pour vraiment informer, parce qu'une concertation avec les acteurs syndicaux et les salariés pendant 6 mois sur une réforme si importante alors que ça a pris 20 ans en Suède par exemple est au mieux une vaste blague, au pire un déni de représentativité.
Voilà mes arguments.

ANOZER
Adminvideo humour

Humour: Le problème des retraites en France

le 22/10/2010 à 20h12

Ahah ! video humour
Dadidoo c'est l'archétype du fils de bobo. Tu dois faire ta prépa dans un lycée bien coté de Paris et t'appeler Louis ou Charles, ça crève les yeux !
Je retourne chercher du pop-corn, ça commence à devenir marrant ! video humour

Tristanux
video humour

Humour: Le problème des retraites en France

le 22/10/2010 à 20h05

Personnellement je me fous royalement de cette réforme...

J'ai 21 ans et je sais très bien que quand je serais assez vieux pour partir en retraite le système aura simplement plus rien à voir avec celui d'aujourd'hui. Que ce soit un système capitaliste à base de fonds privés, une version très déformée de notre système répartition actuel ou encore autre chose, faire des manifs ne changera rien.

Par contre, ce qui m'énerve c'est de voir plein de commentaires qui soutiennent la position du gouvernement. Ya plus de vieux qu'avant, donc il faut travailler plus longtemps ? Énorme connerie qui n'a aucun sens en économie, et que tout le monde à l'air de trouver logique sans même en discuter 2 minutes...

Effectivement, il y a plus de vieux, mais le travailleur français moyen produit quelque chose comme 4 fois plus qu'avant (grâce aux diverses améliorations technologiques et d'organisation du travail), donc peut tout aussi bien encaisser les cotisations des retraites qu'avant, sans avoir besoin de les augmenter, justement.
La production supplémentaire des travailleurs n'est pas reconvertie en un meilleur salaire, mais en un meilleur profit pour les patrons.
Mais bizarrement, on a tendance à croire que toucher aux profits, qui sont en augmentation constante depuis des décennies, c'est pas possible. Alors que toucher aux salaires, qui n'augmentent plus depuis longtemps, ou augmenter l'âge de la retraire sont les seules alternatives...

Je suis ni gauchiste, ni communiste, ni anarchiste, j'en ai juste discuté avec un prof d'économie de ma fac, et c'est ce qu'il m'a dit: la vérité économique face aux mensonges du gouvernement.

*Encore un pavé ^^

Dadidoo
video humour

Humour: Le problème des retraites en France

le 22/10/2010 à 19h57

Bon en general j'aime pas trop intervenir sur ce genre de "débat" pas constructif et inintéressant mais si ça peut vous donner à manger, soit.
Cette video est un peu à l'exemple du spot politique d'aujourd'hui : on donne l'impression d'argumenter mais les arguments donnés ne sont pas fondés, donc c'est du blabla.
Déjà, le coup des lycéens qui disent n'importe quoi devant la caméra c'est minable : j'ai beau penser qu'il y en a bien plus que ça, même si il y en avait 1% qui savent pas de quoi ils parlent, ce serait pas dur, en une journée, après en avoir interviewé 200, d'en trouver quelques-un pour dire nawak.
Ensuite le cliché du "commence par trouver un taf avant de manifester" c'est censé ne marcher que chez les beaufs ces slogans... pour le cip, le cpe etc... dire que c'est, en gros, de la faute des jeunes si on doit en arriver là, c'est considérer comme acquis que ces reformes étaient au benefice des jeunes. et il suffit d'un exemplaire du texte de la réforme et de deux ou trois neurones pour voir que les seuls à qui ça profite, ce sont les patrons. Quand à la "nécessité" de réformer les retraites, c'est toujours la même arnaque hein... On fait des cadeaux aux patrons, on s'empiffre, et puis au bout d'un moment : "Mes chers concitoyens, l'heure est grave. La dette d'état est au plus haut. Nous devons tous nous serrer la ceinture pour retablir l'ordre économique. La retraite est déficitaire, nous nous devons de la reformer !".
Bon, moi je vais essayer d'appuyer un peu ce que je dis... quand je dis des cadeaux au patronat, tout le monde pense tout de suite à la douche temporaire ultraluxueuse que sarko se fait construire pour une semaine, au scandale de woerth (qui par ailleurs me rend totalement indifférent car il est impossible de savoir ce qui est vrai là dedans et de toute façon je suis convaincu que ce genre de manipulations sont très courantes à la tête de l'état et que seul sa publication diffère celle ci des autres), et au bouclier fiscal... mais ce ne sont que des exemples anecdotique. Tout le mandat de sarko a été employé en l'honneur des patrons, et on chercher à nous convaincre qu'il n'y a pas le choix, il faut reculer les retraites ? Faut pas se foutre du monde.
Quand aux jeunes qui soit disant sont tous des facebook-addict qui n'ont jamais rien glandé de leur vie et qui ne font ça que pour s'amuser et pas avoir cour... je cite mon propre exemple : j'ai glandé en terminale, j'ai participé à ce genre de manif en terminale.... cette année je suis en prépa mpsi dans une assez bonne prépa, je suis major sur 43... et ça m'a pas empeché de ne louper aucune manif, (mardi samedi tout compris) depuis le début de l'année. Et les cours quand je rentre chez moi c'est pas pour aller sur facebook hein ?
Qui fait mieux pour le pavé ? ^^

Dr.TNT
video humour

Humour: Le problème des retraites en France

le 22/10/2010 à 18h09

Cool pour les frères roux a 1min36...

merde les votes sont finis...

Midnite
video humour

Humour: Le problème des retraites en France

le 22/10/2010 à 17h38

Complétement sans intérêt cette vidéo ...

Jean wallace Hauss
video humour

Humour: Le problème des retraites en France

le 22/10/2010 à 16h54

vous avez tous une mentalité d'esclave les gars, les mecs vous laissent les miettes du gâteau, il vous demande finalement de leur en rendre une partie et vous, vous dites ok. C'est vrai qu'en 1936 les patrons se sont réveillés un matin en se disant "tiens et si on leur filait des congés payés" pas de doute que dès qu'ils auront rétabli les comptes des retraites ils s'empresseront de rebaisser l'âge légal. Enfin en Allemagne c'est 67 ans mais au Bengladesh c'est 90, autant s'aligner toute suite ! Esclaves

ANOZER
Adminvideo humour

Humour: Le problème des retraites en France

le 22/10/2010 à 15h59

'tain, impossible de créer un débat digne de ce nom, on n'a pas assez de kikoo-manifestants sur le site... :/

sokoso
video humour

Humour: Le problème des retraites en France

le 22/10/2010 à 14h20

J'suis d'accord avec W300 à mon grand étonnement !! Et je suis aussi d'accord avec Daddy Pool...

Tampix
video humour

Humour: Le problème des retraites en France

le 22/10/2010 à 14h20

+1

w300
video humour

Humour: Le problème des retraites en France

le 22/10/2010 à 13h12

Le fait est que la France dispose d'un des meilleurs (si ce n'est LE meilleur) système social du monde. La sécu, le système des retraites, l'aide aux chomeurs, ect...

=======

Le "meilleur" mais surtout le plus onéreux.

Ce qui est marrant dans la vidéo c'est que la désinformation est palpable :
sur l'affiche de l'UNL :
"non à la retraite à 67 , je la veux à 60ans"
sauf que la réforme fait passer l'âge légal de la retraite de 60 à 62
et 65 à 67ans pour le taux plein.
Il n'y a que deux petites années d'écarts (pas 7ans comme certains lycéens ont l'air de le croire ...)je ne vois pas pourquoi ça suscite tant d'agacement ...


Quant à la question cu CIP , CPE etc c'est dans l'intérêt des syndicats et des gauchistes que les jeunes (facilement influençable) soient dans la merde. Les injustices sociales sont essentielles pour la survie de cette gauche nauséabonde. D'où leur propagande anti cip/cpe... faut dire c'est tellement facile de faire descendre les jeunes dans la rue .qu'il faudrait vraiment être idiot pour ne pas le faire.
On verra quand la gauche sera au pouvoir (surement 2012 ...)

Tampix
video humour

Humour: Le problème des retraites en France

le 22/10/2010 à 11h38

Je t'ai chauffé Daddy Pool ? video humour Bien dit et je tiens à faire remarquer que désormais on peut cumuler plus d'heures, donc plus de cotisations, donc le fait de finir plus vieux ça peut s'éviter si on se bouge les fesses.
En parlant des études j'en suis à 5 ans après le bac et j'ai passé toutes mes "vacances" à bosser. A 23 ans je suis déjà à peu près à 2 ans de cotisation.
Après c'est à chaque citoyen de prendre ses responsabilités, le système français protège très bien, même trop parfois...
Faut arrêter d'être hypocrite. En Allemagne c'est pareil ils se sont bougé le c*l et tout le monde à trouvé ça logique.
Bref le tout c'est pas de râler mais bien de réfléchir et agir.
Et comme tu l'a dit Daddy moi aussi je préfère plus de temps de travail pour les autres il y a les caisses de retraite privées.

Pavé bis* video humour

Daddy Pool
video humour

Humour: Le problème des retraites en France

le 22/10/2010 à 11h17

Pavé POWAAA! XD

Daddy Pool
video humour

Humour: Le problème des retraites en France

le 22/10/2010 à 11h17

Le fait est que la France dispose d'un des meilleurs (si ce n'est LE meilleur) système social du monde. La sécu, le système des retraites, l'aide aux chomeurs, ect... On a beau râler mais dans les autres pays c'est chacun pour sa pomme à côté.

Sauf que ce que les gens semblent ignorer (ou ne pas vouloir admettre), c'est qu'un tel système social coûte cher, donc par conséquent plus le système est avantageux, plus on doit faire payer la population.

Et notre système social actuel est tellement avantageux qu'il ne peut tout simplement pas se financer, et qu'il crée une dette vertigineuse qui ne cesse d'augmenter. Autrement dit si on ne touche à rien dans 40 ans le système social fera comme les boites ruinées : Il mettra la clé sous la porte et on aura l'air bien cons. Surtout qu'il faut rappeler à tout le monde que les dettes de la France sont les dettes de tous les Français donc ce sera à nous de payer dans tous les cas.

Personnellement je préfère encore bosser deux ans de plus (voire 3 ou 4) que voir ma cotisation augmenter. Question de point de vue mais il faut être hypocrite pour dire qu'on peut ne pas sacrifier certains avantages du système pour pouvoir le garder.

En revanche je rejoins l'avis des opposants concernant le travail des femmes qui étaient les seules personnes pour qui cette grève était réellement injuste (et pas les régimes spéciaux qui ne sont d'ailleurs même pas touchés du tout). Il me semble que ça a d'ailleurs été pris en compte dans la modification récente du texte.

Après j'ai envie de dire en Amérique du Nord sa retraite on se la paie soi même alors quand on voit ça on se dit "WTF?" video humour

megazboob
video humour

Humour: Le problème des retraites en France

le 22/10/2010 à 10h49

Bien cool comme vidéo! Le débat est un peu mou ici par contre, c'est dommage

Tampix
video humour

Humour: Le problème des retraites en France

le 22/10/2010 à 10h44

Comme Daddy Pool étonant pas de troll ni de W300, j'ai du me planter de site video humour et gros +1 @das
Moi j'ai la solution pour ces jeunes qui râlent: utilisez les heures passées sur Facebook à bosser, vous aurez au moins 10 ans de cotisation ! video humour

Sanglier
video humour

Humour: Le problème des retraites en France

le 22/10/2010 à 10h42

fail (même si amalgame, kikoo lol et peau de banane)

sloyd
video humour

Humour: Le problème des retraites en France

le 22/10/2010 à 08h50

on va dire que la gréve c'est surtout un mal etre des franaçais vue que l'on et taxé de partout mias le pire c'est que aprés les retraite sur qu'il vont touché a la sécurité social aprés travaillé 2 ans de + jsuis ok. Sinon c'est vrai que les jeunes avant de manifesté trouvé du taf bon nombre de pote que je connais a 26ans ne foutent rien et profite de la société apl rsa...Etc

sloyd
video humour

Humour: Le problème des retraites en France

le 22/10/2010 à 08h48

c'est pour sa que moi tafé jusqu'a 62 ans sa me derange pas j'ai 26ans et commencé a 20ans donc retraite a 62 sans probléme

le_rider_fou
video humour

Humour: Le problème des retraites en France

le 22/10/2010 à 08h23

Superbe !

Le Pigeon
video humour

Humour: Le problème des retraites en France

le 22/10/2010 à 08h13

Yvantriloque > jeune manifestant spotted ! video humour

yvantriloque
video humour

Humour: Le problème des retraites en France

le 22/10/2010 à 07h44

et dans une émission tout aussi grotesque.

yvantriloque
video humour

Humour: Le problème des retraites en France

le 22/10/2010 à 07h44

les raccourcis de chiotte qu'ils font dans cette vidéo pfffff

Kaze
video humour

Humour: Le problème des retraites en France

le 22/10/2010 à 04h23

pfff c est pas spécialement marrant ... mais que les français face greve, manifeste ou simplement ouvre leur gueule pour une fois de plus dire de la merde.... bah ça en devient lassant.

Puis faut les comprendre ces pauv' petiots...t'imagine 62 ans OMG !!!! 2 ANS EN PLUS NAMÉOH!!!! ah non mais je comprends hein on est dans une crise économique il est normal donc de gueuler pour gagner plus en bossant moins et moins longtemps (j'sais mm pas si ça bosse encore un français ac toutes les grèves organisées .... - -' )

NovaaH
video humour

Humour: Le problème des retraites en France

le 22/10/2010 à 02h26

Un peu con cette vidéo ...

Si l'âge de la retraite est repoussé, le chômage aussi va empiré, car les vieux ne laisseront pas de postes disponibles ...

Mr_Tingle
video humour

Humour: Le problème des retraites en France

le 22/10/2010 à 01h05

juste petite explication allemagne retraite 57 ans mais 35 de cotisation
france 62 ans de depart a la retraite mais 42 ans de cotisation
age moyen du premier taf pour les jeunes= 27 ans
27ans+ 42=69ans
age moyen pour un homme en bonne santé 63 ans
faites le lien à 63 ans ont commence à etre tre abimé on peut plus travailler licensiement-pas de retraite-mort

Sentenza
video humour

Humour: Le problème des retraites en France

le 22/10/2010 à 01h01

+1 a cette video.

Mr_Tingle
video humour

Humour: Le problème des retraites en France

le 22/10/2010 à 00h54

juste petite explication allemagne retraite 57 ans ais 15 de cotisation
france 62 mais 42 ans de cotisation
age moyen du premier taf pour les jeunes 27 ans
27ans+42=69ans
age moyen pour un homme en bonne santé 63 ans
faites le lien

ANOZER
Adminvideo humour

Humour: Le problème des retraites en France

le 22/10/2010 à 00h50

J'avais déjà commencé à faire chauffer, Daddy Pool... video humour

Daddy Pool
video humour

Humour: Le problème des retraites en France

le 22/10/2010 à 00h28

Je sens que ça va vite partir en couille dans les commentaires.

J'ai trop hâte video humour

*Va chercher du popcorn*

galadjinn
video humour

Humour: Le problème des retraites en France

le 22/10/2010 à 00h18

bof c'est pas drôle c'est juste un avis politique...

das
video humour

Humour: Le problème des retraites en France

le 22/10/2010 à 00h15

C'est clair, ça ne concerne pas les - de 30 ans, vus que c'est pour contrer le baby boom, puis héhé : CE SERA 5 ANS EN MOINS QU'IL AURONT A PAYER, CAR LES RETRAITES SE SONT LES TRAVAILLEUR QUI LES PAYES, si on augmente l'âge des retraites, c'est justement pour ne pas devoir augmenter les impôts. Et puis p**ain toute l'Europe l'on à 65 ans (67 même pour l'Allemagne), la France à la retraite la plus tôt d'Europe, femme et homme confondus, alors arrêtez de chialer !!!

Je vote un +1 sans hésitez.

BelgaBoy
video humour

Humour: Le problème des retraites en France

le 22/10/2010 à 00h15

si c'est pas meugnon-..

psymon
video humour

Humour: Le problème des retraites en France

le 22/10/2010 à 00h03

en plein dedans!

flo
video humour

Humour: Le problème des retraites en France

le 21/10/2010 à 23h57

fuk les cons dans la rue! ca fait jouir ségo!

 

 


 

 


 


RastaKlaus - humour OMFG
Manger un crapaud
RastaKlaus - humour +1 herbalizer ici les flics sont vraiment des torus de balle....
Dealer owned
DiabozZ - humour It's free for you humour gratuit
Please give me coke !
DiabozZ - humour - C'est bizarre, t'es sûr qu'on est en hauteur ? Il n'y a presque aucun vent et ça sent la vase - Oui t'inquiè...
Enterrement de vie de garçon
DiabozZ - humour Il faut être sous l'influence de vodka pour comprendre totalement cette vidéo
I love Russia
shika - humour C'est de la merde les chats, ça sert a rien
Le chat et la porte
DiabozZ - humour Alors comme ça tu voulais m'embrasser hein ?! videos
Manger un crapaud
DiabozZ - humour Tout ça pour finir sur un échec, bravo ! fatal, en voilà un deuxième pour la peine, +1 fatal humour gratuit
Les femmes au volant
DiabozZ - humour En Russie tous les extincteurs fonctionnent de la même façon, c'est plus efficace
Station essence exctincteur
DiabozZ - humour haha +1 das video gratuite
Travail d'indiens