Apocalyps

Humour: Le Rock Band du futur
le 01/11/2010 à 21h01
meilleure*
Apocalyps

Humour: Le Rock Band du futur
le 01/11/2010 à 21h00
N'empêche que le son qui sort de ma télé est indubitablement de meilleur qualité que celui d'un ampli de merde acheté pour 20?.
fujiki

Humour: Le Rock Band du futur
le 18/09/2010 à 23h27
NON, TOI OSEF !

ANOZER
Admin
Humour: Le Rock Band du futur
le 18/09/2010 à 22h31
osef
fujiki

Humour: Le Rock Band du futur
le 18/09/2010 à 21h12
Désolé double post .
TON ARGUMENT PAR RAPPORT AU PRIX NE TIENT PAS ; MEME PAS UN PETIT PEU; PAS DU TOUT !!
Je pars du principe qu'on achète neuf !
Tu peux avoir une gratte de débutant avec tout ce qu'il faut avec moins de 150 euros .
fujiki

Humour: Le Rock Band du futur
le 18/09/2010 à 21h03
HAHAHAHAHHAHAHHAHAHHAHAHAHHAHAHHA.
Si tu as achété une Fender STRATOCASTER signature Malmsteen c'est normal xD
Apocalyps

Humour: Le Rock Band du futur
le 16/09/2010 à 17h25
Re à tous, bon alors pour vous prouver mon incroyable ouverture d'esprit je vais très bientôt m'acheter une gratte élec, ce qui me revient QUAND MEME bien plus cher que l'ensemble de mes GH ( donc mon argument était indiscutable m'enfin ). Je ne reviendrai pas sur le fait que vous êtes des boulets à ne pas lire mes posts depuis le début, et je vous tiens au courant de mon incroyable talent de rockeur qui va se révéler prochainement. Ou pas.
maxiel

Humour: Le Rock Band du futur
le 09/09/2010 à 01h43
last post man : je déchire
tite référence ^^
Apocalyps

Humour: Le Rock Band du futur
le 29/08/2010 à 20h04
Bon je suis revenu parce que j'étais sûr que certains pensaient que j'allais revenir ... Bon sur CE point ils avaient raison. Je suis revenu parce que je ne veux pas me faire écraser par des débiles dans votre genre - pas tous, attention.
Cassius, merci pour le soutien et pour la clarification de mes paroles.
CacahuetMan, je n'ai jamais blâmé la musique, bien sûr qu'entre musiciens il n'y a aucune compétition directe etc. Mais il y a quand même gros connards qui font de la musique ; m'enfin ce n'est pas le sujet.
/! Je n'ai jamais dis que les 2 plaisirs différents de jouer la vraie / fausse guitare étaient semblables !
fujiki

Humour: Le Rock Band du futur
le 29/08/2010 à 19h55
Cassius va acheter des Rolling Stone Magazines

Cassius

Humour: Le Rock Band du futur
le 29/08/2010 à 18h08
N'empêche que les jeux GH font quand même découvrir un univers, et ça a du motiver un tas de gens à se mettre à un vrai instrument, ou au moins à écouter un autre genre de musique que toute cette merde commerciale (perso, les 1er GH m'ont fait connaître un tas de bons groupes)
Voila, c'était mon petit mot pour relancer le troll/débat

Tenson

Humour: Le Rock Band du futur
le 29/08/2010 à 15h09
Cacahuetman à tout bien dit ! ^^ La musique, quand on l'appréhende d'un point de vue création et non écoutes ou divertissement, c'est tout autre chose... c'est une porte ouverte sur l'imaginaire, sur les sentiments que tu veux communiquer aux autres par ta musique. (pardon si je te paraphrase un peu Cacahuetman, mais tu m'as inspiré sur le coup lol)
En gros, comme l'a si bien dit Cacahuetman, essayes, parce qu'un jeu comme GH ne t'apportera jamais le plaisir que peut t'apporter un vrai instrument quelqu'il soit.
fujiki

Humour: Le Rock Band du futur
le 29/08/2010 à 13h29
@Apocalyps
On reste gentils mais plus pour très longtemps

D.
je ne me prend pas pour un pro c'est juste que tu as tord. (point) | (Barre )
CacahuetMan

Humour: Le Rock Band du futur
le 29/08/2010 à 13h08
"d'arrêter de vous prendre pour des pro."
"Au contraire ça permet aussi aux mauvais guitaristes qui se pensent bons d'ouvrir les yeux."
Je vois pas pourquoi avoir de l'experience dans la musique me permettrait pas de te faire des conseils ? Tu dois vraiment avoir une mauvaise image de la musique, il n'y a pas de compétition, du tout. C'est un peu l'image pourrie que fait passer Guitar Hero. Un guitariste qui a un meilleur niveau qu'un autre ne va pas se foutre de sa gueule, les "duels" c'est pas un truc fréquent et c'est surtout pour le fun de jouer ensemble, si tu crois qu'un bon guitariste snobe tout le monde, tu as tord, la musique c'est un domaine super ouvert où les gens n'ont pas peur de jouer ensemble, le seul moment où tu peux trouver un bon guitariste qui snobe tout le monde, c'est le mec qui a pris la grosse tête parce qu'il a du succès.
Et puis cet argument comme quoi ça permet à un guitariste qui se croit bon d'ouvrir les yeux, c'est quand même hyper tiré par les cheveux. Déjà, peu importe son niveau, un guitariste ne se pense jamais bon... c'est le seul moyen de progrésser. Et le fait de mal jouer à Guitar Hero ne ferait pas de lui un mauvais guitariste, il en aura surtout rien à foutre... Un exemple concret, Slash, il ne sait pas jouer à Guitar Hero... regarde ce qu'il fait, cherche un peu, et plus loin que le traditionnel 'Welcome to the jungle'. C'est un mauvais guitariste alors ?
Ce qu'on essaye de t'expliquer, ce qu'on essaye de te faire passer comme message, c'est pose ta guitare en plastique et essaye un vrai instrument... t'as forcément des potes gratteux, et y en a au moins un qui a une vieille guitare en rab qu'il utilise plus, tu peux lui demander de te la prêter. Si ça te plait, investi un peu d'argent pour t'acheter une guitare... Et, au cas où, c'est pas la guitare qui fait le guitariste, donc t'achètes pas une guitare haut-de-gamme dès le début. Prend un truc pas cher. On te jugera pas sur ta guitare mais sur tes talents.
On te dit pas que ça vaut la peine pour rien, on te le dit parce que ça l'est vraiment.
Tenson

Humour: Le Rock Band du futur
le 29/08/2010 à 12h16
Je gagne ma vie en faisant de la musique... techniquement je suis un professionnel au propre sens du terme. lol
Ensuite je sais même pas pourquoi tu causes depuis x posts sur quelque chose dont t'ignores tout.
Je cite:
"T'façon mes potes et moi ne sommes pas riches alors vaut mieux guitar hero que les instruments complets. Argument indiscutable."
On parle de ce qu'on connait, c'est la base. je comprend que t'es pas envie de perdurer ici.
Cela étant dit, je te souhaite de bonne vacances.
Apocalyps

Humour: Le Rock Band du futur
le 29/08/2010 à 11h59
Tenson et Cacahueteman je vous conseille de bien relire tous mes posts et d'arrêter de vous prendre pour des pro. Je ne reviendrai plus sur cette vidéo car les prises de têtes en vacances c'est pas trop mon trip. Tchuss.
Heurtebise

Humour: Le Rock Band du futur
le 29/08/2010 à 03h06
Qui n'est pas musicien aujourd'hui...
zoubida

Humour: Le Rock Band du futur
le 28/08/2010 à 23h28
+1 maxiel
Ce site est devenu un site de débat, ou un site avec des vidéos ??!!
C'est une idée bien trouvé, Y'a rien d'affolant la dedans, et en tant que musicien, je trouve pas sa nul et si je pouvais j'aurai mis cool.
Heurtebise

Humour: Le Rock Band du futur
le 28/08/2010 à 19h26
Apocalyps mon "ok" tendais à faire le même effet.
maxiel

Humour: Le Rock Band du futur
le 28/08/2010 à 15h00
j'aime lorie... voila.. c'est fait.... lol ^^
ne comparons pas l'incomparable.... guitar hero c'est marrant, accessible a tous, ca donne (pour reprendre apocalyps) l'illulsion de faire de la musique... tout comme internet peut permettre a certaines personne d'avoir l'illusion d'etre puissants... lol.
sur ce vive la vraie musique de vrais instruments, mort a francis lalane, et pour votre santé, mangez équilibré ! ^^
Tenson

Humour: Le Rock Band du futur
le 28/08/2010 à 14h58
PPS: En ce qui concerne la vidéo, je trouve ça chouette, d'autant plus que c'est praticable sur de vrais instruments. L'apprentissage à un instrument de musique de cette façon peut-être un vrai plus.
ça serait comme comparer une peinture aux numéros avec de la vrais peintures, certes ce n'est pas toi qui fait le travail, mais tu apprends à placer tes couleurs, tes ombres pour ce que cela fasse un tout cohérent. Et bien là c'est un peu la même chose, ça peut permettre un apprentissage en douceur sur n'importe quel instrument. je trouve ça une très bonne idée.
D'ailleurs il existe à l'heure actuelle des guitare électronique qui permettent déjà un peu ce système. (je pense aux guitares touchpad etc... mais y'en a quelques-unes autres)
Tenson

Humour: Le Rock Band du futur
le 28/08/2010 à 14h53
PS: @Apocalyps, en revanche en ce qui te concerne, il est clair que tu as tord et c'est juste indiscutable.
Jamais un GH t'apprendras, la rythmique, les accords, la souplesse des doigts, la musicalité, les arpèges (oui parce que sur ton GH autant dire que la main droite est quasi inexistante)
et sans parler des 5 pauvres touches qui se battent en duel comparé à 120 sur un manche conventionnel.
Croire que parce que tu fais GH en hardcore ou que sais-je peux te permettre de manier une guitare du premier coup est un peu naif tu crois pas ?
Ou tu n'as juste aucune idée de comment jouer d'un vrai instrument, ou soit tu le fais exprès pour lancer un débat qui de toute façon ne se terminera pas de façon très courtoise envers ta personne si tu continues de t'entêter.

Tenson

Humour: Le Rock Band du futur
le 28/08/2010 à 14h46
Pardon d'arriver sur le débat comme un cheveux sur la soupe mais... il me semble clair que vous étes tous finalement du même avis, jouer de la guitare et GH n'est pas du tout la même chose. Alors pourquoi ce vain débat ?
C'est comme si on comparait un pilote de voiture pro avec ce que fait un jeune sur son GRAN TOURISMO. Y'a juste pas de débat à avoir.
Je crois qu'a peu prêt tout les arguments ont été sortis pour faire la différence, j'ai rien a rajouté.
fujiki

Humour: Le Rock Band du futur
le 28/08/2010 à 13h17
@Apocalyps
Je n' ais pas pu développer à 3h08 du mat sur la théorie de l'évolution de l'homme selon Darwin qui est FAUSSE ( car les géologues ont retrouvé un marteau fais d'un alliage IMPOSSIBLE à réaliser aujourd'hui sur la même couche interne de la terre à coté de pas de dinosaure or d'après lui homme et dinosaure sont séparé de 60 millions d'années ... Enfin bref c' étais juste un clin d' oeil ...)
Pour en revenir à la guitare je campe sur ma position ferme et je sais de quoi je parle car je fais les deux en te disant d'aller toucher une vrai guitare électrique avec un médiator, il te sera impossible de t'en sortir comme si tu en jouer depuis 1an ( 1an de guitare héro /=/ à 1 an de pratique d'une vrai gratte ni même = à 1 mois )
Le fais d'appuyer sur des cordes en acier va littéralement te bousiller les doigts ( et Bousillé est un euphémisme... )
La précision des cordes( et non de touches )
Le poids de la gratte
Le médiator [ Bonne inclinaison de/du/des (la main, poignet, doigts) ]
Il y a pleins de facteurs , sur une gratte, qu'il n'y a pas sur GH et j'en oubli !!!
Je suis entièrement d'accord avec toi que si on compare quelqu'un qui OS Hot for teacher en extrême , il aura BEAUCOUP plus de chance qu'un novice n'ayant touché ni GH ni une vrai guitare s'ils commencent tout les deux en même temps.
Mais de là à dire qu'il pourra faire presque pareil c'est Kikoolol .
J' Reste à disposition pour répondre comme d'hab

D.
PS:Je suis marseillais et j'ai une Wouii

D
CacahuetMan

Humour: Le Rock Band du futur
le 28/08/2010 à 12h58
Et pour avoir vu Satriani en concert plus d'une fois, il enchaine pas juste des notes au bol !
CacahuetMan

Humour: Le Rock Band du futur
le 28/08/2010 à 12h55
"T'façon mes potes et moi ne sommes pas riches alors vaut mieux guitar hero que les instruments complets. Argument indiscutable."
Indiscutable, non... Les guitares basse qualité sont au prix du jeu. Et tu piges pas ce que c'est réellement que de faire une jam avec un pote par exemple.C'est beaucoup plus que juste une partie partagée à plusieurs, y a bien plus. Tu peux te faire de la maille en jouant de la guitare, que tu sois bon ou pas, tu peux pas te faire de maille à Guitar Hero à moins d'être dans le top 10. Tu peux draguer des miss en jouant de la guitare, tu peux pas avec Guitar Hero. Et même si tu me sors le "fun" que t'as à jouer à Guitar Hero, tu sais pas ce que c'est que jouer avec juste un pote à toi. Quand tu jam avec ton groupe, c'est pas juste chacun joue sa ligne, y a bien plus que ça, c'est vachement plus axé sur la relation avec les autres membres !
Sérieux faut arrêter de dire que Guitar Hero c'est mieux qu'une guitare. Et c'est faux, le fait de faire 100% sur Dragonforce va pas t'aider à jouer mieux de la guitare... c'est pas un instrument où tu fais constamment des solos, et la dexterité ça se travaille. Franchement, je veux bien que vous jouiez à Guitar Hero, mais juste pour le fun et pas plus loin, que tu passe ou pas Dragonforce en expert... choppe toi une guitare, c'est bien plus fun et ça te mènera bien plus loin dans la vie.
Apocalyps

Humour: Le Rock Band du futur
le 28/08/2010 à 11h25
@fujiki :
Déjà faudrait que tu développes sur Darwin, ensuite j'ai dis qu'un mec qui ferait ça serait doué à la guitare, car ça serait une certaine preuve de dextérité, même s'il faut plus que ça pour jouer d'un vrai instrument.
Si tu vends Metallica sur PS3 et que t'es sur Paris... faudra qu'on s'arrange !
fujiki

Humour: Le Rock Band du futur
le 28/08/2010 à 03h08
@Apocalyps
Tu n'as jamais d'après ce que tu dit touché un instrument et tu es sur d'avoir raison sur le faite qu'un pecnot qui OS TTFAF et qui va acheter une guitare une vraie, pourra faire la même chose ?!
Tu as la même raison que Charles Darwin alors
A la grande limite il s'en sortira un peu mais sans plus car il sera vraiment très très très loin du compte d'enchainer du 122BPM ...
PS:
C'étais de l'ironie quand j'ai dit de BANNIR les band hero car moi même, je possède GH:WT et GH:Métallica que je vend d' ailleurs car j'aime mieux travailler 1heure mes gammes mineure harmonique, Mixolydien, Phrygien etc... que jouer une heure à pseudo-essayer d'être une rock star tu vois.
Après je ne dit pas que de temps en temps si tu ramènes tout tes potes cher toi de t'amuser ( même si on s'amuse mieux avec de vrais instruments HAaaahhhahahha )
Apocalyps

Humour: Le Rock Band du futur
le 28/08/2010 à 02h39
fujiki => Je me doutais que ça allait vous plaire c'est bien pour ça que je l'ai mis, pour vous donner l'impression d'avoir raison. Parce que je n'aime pas les dialogues de sourds interminables où je suis sûr d'avoir raison.
fujiki

Humour: Le Rock Band du futur
le 28/08/2010 à 00h47
Là, je suis d'accord avec toi Apocalyps gr(â)ce aux mots:
"s'amuser en leur donnant l'illusion de faire de la musique"
Heurtebise

Humour: Le Rock Band du futur
le 28/08/2010 à 00h41
ok
Apocalyps

Humour: Le Rock Band du futur
le 27/08/2010 à 23h56
Heurtebise => L'idée de départ c'était d'arrêter d'aller sur ces jeux ... la discussion a dérivé un peu mais je reste contre le fait de blâmer entièrement ces jeux qui permettent à des potes de s'amuser en leur donnant l'illusion de faire de la musique et de toucher à d'excellents morceaux.
Heurtebise

Humour: Le Rock Band du futur
le 27/08/2010 à 23h28
Yuki, je faisait de l'humour + un conseil à ceux qui se cantonnent au strict minimum et pensent pouvoir faire des leçons. Il faut excuser mes commentaires à partir de 00h00, c'est l'heure à laquelle je commence à me transformer en mouche.
Yuki

Humour: Le Rock Band du futur
le 27/08/2010 à 22h29
Heurtebise -> bof citer des gens moins connus quand je veux justement parler de ceux qui le sont plus. Je pourrais parler de mes potes qui font du métal prog' dans leur cave mais je doute que ça parle à qui que ce soit. :V
fujiki

Humour: Le Rock Band du futur
le 27/08/2010 à 16h36
Meuh nan on a de bons guitariste en France Heurtbise :
Kristof maé
merde j'en trouve pas d'autre
Trop cookikoolol

D
Heurtebise

Humour: Le Rock Band du futur
le 27/08/2010 à 15h06
Ce qui est indiscutable, c'est que qu'en on ne sait pas on ne parle pas, qu'en je vois des ex membres de boys bands dire vouloir revenir sur scène, et se disent artiste, j'ai juste envi de tout bruler. Guitare hero c'est juste de la dextérité, tu joue à Tetris c'est la même chose.
Heurtebise

Humour: Le Rock Band du futur
le 27/08/2010 à 15h02
Apocalyps LOL ! Rien à voir, tu peu avoir des grattes électriques à 150 euro avec un son très convenable, ne compare pas la musique et le jeux video, je t'en supplie. M'étonne pas qu'avec un niveau de pensé pareil on se mange de la merde en soupe dès qu'on allume la télé et la radio. Haha je vais mourir.
fujiki

Humour: Le Rock Band du futur
le 27/08/2010 à 13h38
Oui et non ...
Je ne suis pas riche non plus j'ai une Ibanez à 350e.
Sur les sites d'achat d'instruments de musique on peut payer entre 3 et jusqu'a 10, 15fois quasiment sans frais .
Apocalyps

Humour: Le Rock Band du futur
le 27/08/2010 à 10h13
T'façon mes potes et moi ne sommes pas riches alors vaut mieux guitar hero que les instruments complets. Argument indiscutable.
fujiki

Humour: Le Rock Band du futur
le 27/08/2010 à 01h18
@Yuki je t'aime .
Arf la tof et le niquenem aurais pu faire penser à une femme.
( Après la description je me retire

)
Mais Oui, Mais Oui, Heurtbise, Becker, Blackmore ...
Quand on parle de musique savante, ne doit-on pas parler de J.S BACH ou W.A MOZART ???

D
Mon 2ème posts a été édité par quelqu'un ?
Heurtebise

Humour: Le Rock Band du futur
le 27/08/2010 à 00h33
Et si on arrêtai de citer Malmsteen et Satriani, et si on arrêtai de citer Kimbo et Fedor et... Je sais plus ou je voulais en venir. A oui, faut découvrir d'autres gens dans la vie.
Médisance gratuite off.
zebilaweed

Humour: Le Rock Band du futur
le 27/08/2010 à 00h30
COOL :]
jotab

Humour: Le Rock Band du futur
le 27/08/2010 à 00h12
@Maxiel: exact. Par contre l'inverse est vraie. Moi qui suis guitariste et n'ayant jamais joué à Guitar Hero, j'ai battu mes potes qui jouent depuis 2 ans en seulement 1h de pratique.
Yuki

Humour: Le Rock Band du futur
le 27/08/2010 à 00h10
Maxiel -> cite plutôt des types comme Malmsteen ou Satriani, ça parlera plus que Miyavi, qui dans 90% des solos qu'on trouve sur Youtube est juste insupportable et absolument pas technique (ce qui n'aidera donc pas ceux qui ne le connaissent pas).
maxiel

Humour: Le Rock Band du futur
le 26/08/2010 à 23h54
@ apocalyps, guitar hero, bien que marrant, c'est un truc de gosses, ca serait comme comparer des legos et de l'architecture... ca developpe la rapidité, mais en aucun cas les aptitudes d'un vrai guitariste. miyavi n esait pas jouer son propre morceau sur guitar hero, pour la simple raison que c'est imprecis, irrealiste, et que ca manque de tripes ! jouer de la guitare ca n'est pas lacher des notes, mais bien jouer avec son coeur....
que je suis poete ^^
fujiki

Humour: Le Rock Band du futur
le 26/08/2010 à 23h38
@Apocalyps
Mais nan, revends tout et va t'acheter une gratte Dude !

D
Et guitar hero n'a strictement rien à voir avec une vrai guitare ( Fender ou Gibson )
Je met mes mains à couper ( je suis guitariste ) que quelqu'un qui OS TTFAF à guitar hero qui n'a jamais touché une guitare, une vraie guitare ne pourra RIEN faire du tout à part se quer
Apocalyps

Humour: Le Rock Band du futur
le 26/08/2010 à 22h40
@fujiki : Je ne suis pas d'accord, je viens moi-même d'acheter les GH 3, 4, et 5, avec tout le matos imaginable, et bien je pense au contraire que ces jeux permettent à des gens de se découvrir une passion, ce qui est mon cas, et à moindre prix.
Quand un joueur fait un 100% sur fire&flames, il sait qu'il peut directement aller acheter une vraie guitare.
Au contraire ça permet aussi aux mauvais guitaristes qui se pensent bons d'ouvrir les yeux.
l1nc0ln

Humour: Le Rock Band du futur
le 26/08/2010 à 20h32
c'est beau sa

Sniper-Wolf

Humour: Le Rock Band du futur
le 26/08/2010 à 18h38
Cool, ça risque vraiment d'arriver. xD
Kahef

Humour: Le Rock Band du futur
le 26/08/2010 à 18h25
@fujiki:

CacahuetMan

Humour: Le Rock Band du futur
le 26/08/2010 à 18h21
J'adore, 50% des gens ont pas compris le message.
GXmega5

Humour: Le Rock Band du futur
le 26/08/2010 à 18h16
depuis quand y a un piano dans ce genre de jeux ? et puis e trouve ca assez illisible notamment la batterie ...
fujiki

Humour: Le Rock Band du futur
le 26/08/2010 à 17h56
Ah !
]Minute ANTI-( BAND HERO ) Ouverte[
Mais vous croaaah yé que les pecnots qui OS des chansons tel que : Hot for teacher
Beat it
Avec une guitare 5 notes s'en sortirons avec une vrai de vrai GUITARE ?
Non ouf, cela éliminera un bon nombre de personne kikoolol qui sont si fort sur une guitare 5 notes alors qu'ils aurait pus jouer sur une vrai gratte et peut-être atteindre un très bon niveau ...
[Minute ANTI-( BAND HERO ) Fermée]
Ca fais du bien
Heuuu 7ender PowAaAaaaAA !!!
( Hey mays j'ay finy d'écryre le post à 17:39 pas 17h56

)
killerkatz

Humour: Le Rock Band du futur
le 26/08/2010 à 17h38
... je vois franchement pas l'intérêt de fantasmé devant sa, quelqu'un a déjà touché un vrai instrument, avec de vrai partition,... bah essayez et vous verrez que c'est tout de même bien plus fun!
En plus y a rien d'original dans la video... suffit d'un minimum de bon sens pour se dire que la technologie evolue et que les jeux aussi!
Donc vraiment naze... bof!
Dr.TNT

Humour: Le Rock Band du futur
le 26/08/2010 à 17h13
Cool =D
Avec la 3D qui se développe obligé ça va exister bientôt ce genre de truc.
MachineHead

Humour: Le Rock Band du futur
le 26/08/2010 à 17h12
c'est mal conçu pour les ghost note à la batterie, les truc ont tous la même taille mais je vote cool quand même ^^
catiktiks

Humour: Le Rock Band du futur
le 26/08/2010 à 16h53
Un peu compliqué avec la superposition en profondeur des note de la batterie, guitar et basse, mais très sympatique
need etre dans 10 ans

JohnSLAITERS

Humour: Le Rock Band du futur
le 26/08/2010 à 16h50
Vraiment sympa et une bonne idée ^^