quentours

Humour: Magnifique morceau en guitare 12 cordes
le 16/03/2011 à 16h45
et de toute façon le lip dub de 10 min a perdre reste l'ultime chef d'oeuvre
quentours

Humour: Magnifique morceau en guitare 12 cordes
le 16/03/2011 à 16h41
hey mais c'est qu'il defend son bout de gras le mec
aller hop favoris
Kzalou

Humour: Magnifique morceau en guitare 12 cordes
le 05/02/2011 à 01h08
Fnec tu est totalement dércédibilisé en disant : " serieux Pascal obispo est bien meilleur" .
Erti

Humour: Magnifique morceau en guitare 12 cordes
le 04/02/2011 à 19h06
Fnec, j'imagine que Kzalou était juste ironique sur ce point en faisant passer Obispo pour quelqu'un de "bon" (puisqu'on emploit ces termes), mais malheureusement la suite de ces propos ont dénaturé sa phrase.
Fnec

Humour: Magnifique morceau en guitare 12 cordes
le 02/02/2011 à 21h17
J'ai pas dit qu'il était meilleur, je pense même que c'est une bouze et qu'il ne vaut rien à côté de John Butler... Je disais que tu a commencé à défendre ton point de vue par cette phrase : "Nan mais serieux Pascal obispo est bien meilleur..." (ton 2e commentaire) et que c'est vraiment pas une bonne idée si tu veux rester crédible...
Kzalou

Humour: Magnifique morceau en guitare 12 cordes
le 02/02/2011 à 16h38
"Pour info on dit pull off et hammer on, c'est tout."
Non.
"Ensuite, mais ça n'engage que moi, je trouve les malmsteen , pettruci & co barbants, ces mecs fonts que sweeper sur des bandes instru midi de morceaux classiques ,c'est pas de la musique. On peux pas en dire autant de becker , freidman, gilbert and co qui eux ont quand même un putain de feeling et sont tout a fait capables de transmettre autant d'emotion dans leurs solos que des page ou santana.."
Je suis d'accord avec toi à part du le fait que Malmsteem à été LE précurseur du Metal Néo calssique et que même si il est moins fort techniquement qu'un vaï ou un pettruci il est moins chiant à écouter.
"et faudra m'expliquer un jour pourquoi sur kamaz on peux ecouter du funtwo et du mamlsteen comme si c'était insolite alors que y'a des gamins de 17 ans.."
Parce que beaucoup de gens de savent pas qui est Malmsteen et s'en contrefoute ... pour ce qui est de Jason n'en parlont pas ... ils s'en foutent comme de Rorke's Drift...
sinon il me semble plus vieux sur ta vidéo que sur celle ci de l'époque Cacophony :
http://www.youtube.com/watch?v=qjc1TREntDc&feature=related
Donc il avait surement plus de 17 ans ... même si on peut être sur qu'il savait jouer Black star bien avant 17 ans.
Sinon Fnec... pourquoi tu dit que Pascal Obispo est meilleur ?
Obispo est largement pas du niveau de johnny Hallyday...
Fnec

Humour: Magnifique morceau en guitare 12 cordes
le 31/01/2011 à 18h33
@Kzalou : commencer la défense de son point de vue par "Nan mais serieux Pascal obispo est bien meilleur..." C'est juste du suicide...
Borghooz

Humour: Magnifique morceau en guitare 12 cordes
le 31/01/2011 à 02h43
et faudra m'expliquer un jour pourquoi sur kamaz on peux ecouter du funtwo et du mamlsteen comme si c'était insolite alors que y'a des gamins de 17 ans..
http://www.youtube.com/watch?v=LEAtk6moKtw
..
Borghooz

Humour: Magnifique morceau en guitare 12 cordes
le 31/01/2011 à 02h40
Pour info on dit pull off et hammer on, c'est tout.
Ensuite, mais ça n'engage que moi, je trouve les malmsteen , pettruci & co barbants, ces mecs fonts que sweeper sur des bandes instru midi de morceaux classiques ,c'est pas de la musique. On peux pas en dire autant de becker , freidman, gilbert and co qui eux ont quand même un putain de feeling et sont tout a fait capables de transmettre autant d'emotion dans leurs solos que des page ou santana..
Non sans dec je dirais que dans la musique, il y en a pour tout les gouts, y'a des fans de hardteck qui supportent pas plus une nocturne de chopin qu'on supporte les boum boum des morceaux qu'ils écoutent.
Certes on va qualifier de merde commerciale chaque morceau qu'on entendra sur les ondes, parceque malheureusement ,aujourd'hui c'est ce qui touche le plus large publique, et donc vend le plus.
Si ça nous touche autant c'est parcequ'en tant que musiciens, nous avons des valeurs et des idées biens précises sur ce qu'est la musique.. nous ne pouvons êtres impartials..
Agg3los

Humour: Magnifique morceau en guitare 12 cordes
le 30/01/2011 à 00h21
Il fait bien longtemps que je l'aprécie

ghizmo01

Humour: Magnifique morceau en guitare 12 cordes
le 29/01/2011 à 11h05
Version live d' ''ocean'' il me semble
Erti

Humour: Magnifique morceau en guitare 12 cordes
le 29/01/2011 à 07h27
Omg Kzalou xD
Je pensais pas qu'en posant cette question ça allait être aussi flagrant.
Ton message est CQFD
+1 piguinmaster, laissons les imbéciles "heureux" (si j'ose dire).
ANOZER
Admin
Humour: Magnifique morceau en guitare 12 cordes
le 29/01/2011 à 03h12
Coucou, tu veux voir ma bite ?
Pinguinmaster

Humour: Magnifique morceau en guitare 12 cordes
le 28/01/2011 à 18h59
Mais vous n'avez pas encore tiltés? Kzalou est un génie incompris! D'ailleurs "quand un vrai génie apparaît en ce bas monde, on le peut reconnaître à ce signe que les imbéciles sont tous ligués contre lui. » n'est ce pas Kzalou?
Allez retourne à tes hautes sphères intellectuelles inaccessible pour le commun des kamaziens et laisse nous nous éclater entre imbéciles.
Kahef

Humour: Magnifique morceau en guitare 12 cordes
le 28/01/2011 à 18h27
Putain c'est le message le + pète-sec que j'ai jamais vu lol faut vraiment que tu mouches ton nez toi
Kzalou

Humour: Magnifique morceau en guitare 12 cordes
le 28/01/2011 à 18h11
Parler de poesie ou d'harmonie pour cette vidéo me semble une insulte à ce que le reste de la musique propose...
De même, qu' aurait ressenti Alcibiade en voyant les habitant de sa ville ériger une statue au médiocre Conon ?
Erti

Humour: Magnifique morceau en guitare 12 cordes
le 28/01/2011 à 02h44
Rahlàlà, ça me titille de relancer le débat
Je sais pas, c'est comme si Kzalou ne connaissait pas le sens du mot poésie, non ? Ou harmonie ...
Kzalou

Humour: Magnifique morceau en guitare 12 cordes
le 27/01/2011 à 23h25
Bon je vais pas répondre à un commentaire que tu avoues toi même sans valeur... par ailleurs on ne sait même pas à quoi tu répond...
Bref !
Re Fin.
Casim

Humour: Magnifique morceau en guitare 12 cordes
le 27/01/2011 à 23h12
Bon, si tu sais pas lire aussi..
Je concluerai juste par des arguments aussi bidons que les tiens :
JBT : 86% cool
Vidéo de malmsteen aussi sur le site : 60% cool
JBT > Malmsteen o/
cuicui

Humour: Magnifique morceau en guitare 12 cordes
le 27/01/2011 à 22h53
This is the end
My only friend, the end... =)
fujiki

Humour: Magnifique morceau en guitare 12 cordes
le 27/01/2011 à 21h30
@Kzalou
Le problème, c'est qu'on ne vie pas dans un monde où tout est parfait !
Il y a des musiciens prodigieux, des musiciens moins bon ou encore d'autre qui font de la merde et C'EST COMME CA, tout le monde y trouve sont compte !
Que cela soit méritant ou pas on ne peut rien y changer !
Après chacun peut donner son avis, et certes un avis avisé

de "pro" est meilleure qu'un avis d'amateur qui aime "ça" sans argument, sans connaître !
F.I.N
Ract

Humour: Magnifique morceau en guitare 12 cordes
le 27/01/2011 à 20h49
La longueur des commentaires n'est pas limitée ?
Mmmh ? Pas assez...
Kzalou

Humour: Magnifique morceau en guitare 12 cordes
le 27/01/2011 à 20h33
"Et oui je parle de puissance pour RATM, quand un groupe fait un titre violent (Killing in the Name Of) qui est reconnu par ses pairs, et aussi par le grand public, c'est un GRAND groupe. Comme ACDC et son Highway to Hell, ou Deep Purple smoke in the water."
Si ta pas compris je te le répète : Le grand Public comme tu dit ni connait absolument rien en musique.
Les trois titre que tu cite sont pour "Le petit Public" de la pur merde ... Quand tu t'interesseras réellement à la musique tu comprendras.
"Et puis le coup de dire "lui c'est un guitar hero, lui non".. Un guitariste qui fait le G3, faut vraiment être déficient du bulbe pour prétendre avoir quelque chose à redire dessus.."
Qui a parler de guitar héro ? Certainement pas moi. D'ailleur je n'aime pas les jeux vidéos. C'est bon pour les demeurés.
"Petrucci jme fait chier la bite à le voir jouer, mais il joue comme un porc tout de même"
Tu peux traduire stp ?
Je n'aime pas Petrucci mais je le respecte, comme Debussy...
Mais si je le respecte c'est parce que je reconnais que leurs musique sont bonne musicalement parlant...
Mais cette vidéo est musicalement d'un niveau très médiocre ( et son niveau élevé de désintérêt que j'éprouve pour cette musique ne vient pas de ça technique.)
Kahef

Humour: Magnifique morceau en guitare 12 cordes
le 27/01/2011 à 20h09
QQun a t-il lu entièrement le dernier message de Kzalou ?
Même un acteur du "débat" ?
Casim

Humour: Magnifique morceau en guitare 12 cordes
le 27/01/2011 à 19h43
Je rejoint fujiki, useless, ce mec est borné...
Faut vraiment que tu comprenne le fond des propos, et pas la forme. Je ne parle pas de "mieux que", mais que chacun dans son domaine gère, et même si on aime pas, il faut respecter.
Et oui je parle de puissance pour RATM, quand un groupe fait un titre violent (Killing in the Name Of) qui est reconnu par ses pairs, et aussi par le grand public, c'est un GRAND groupe. Comme ACDC et son Highway to Hell, ou Deep Purple smoke in the water.
Et puis le coup de dire "lui c'est un guitar hero, lui non".. Un guitariste qui fait le G3, faut vraiment être déficient du bulbe pour prétendre avoir quelque chose à redire dessus..
Petrucci jme fait chier la bite à le voir jouer, mais il joue comme un porc tout de même. J'aime pas, mais je respecte. Une notion qui tu as trop de mal à comprendre apparemment.
Kzalou

Humour: Magnifique morceau en guitare 12 cordes
le 27/01/2011 à 18h19
fujiki des profs de guitare jazz mon toujours dit pull on ! je supecte que le mot hammer on est été inventé par les bluesmans ou leurs progénitures.
Ensuite je refuse d'entendre que Marty est un guitare héro à la Malsteem !! et donc Jason non plus aprés Cacophony .
Je n'écoute pas que des shredder. Aussi du Jazz, du Metal Fuzzion (Chris Poland - Mélange de Jazz et de Metal) , Et un peu de Classique ( Wagner JA JA JA )
Les groupe que j'écoute le plus étant Megadeth, Metallica avant 91, Sodom, Kreator .... donc du Metal.
Ensuite Led Zeppelin fait des truc beaucoup plus intéressant que ce type !
Et dans le jazz ( regardé Wes) ta des trucs vraiment intéressant... Mais évidement je doute que vous aimiez vraiment si vous n'y connaissez rien!
"RATM aussi, ultra simplissime mais d'une puissance destructrice."
Tu parle de puissance ... N'importe quelle crétin peut avoir de la puissance...
"Tu te crois supérieur car tu écoute des musiques techniquement plus balèze"
Non je ne suis pas sur que l'on peut dire que du Bach est quelque chose de particulièrement balèze ... Cependant l'écouter m'évoque tout de même un sentiment de mépris pour ceux qui considère la musique sujette à mes critiques comme l'art absolue et la maitrise parfait de la guitare.
"Et je te rapelle qu'Hendrix, dieu de la gratte était à ses débuts en 1ere partie de Johny Hallyday"
1) Hendrix n'est pas plus haut que jango.
2) Je ne suis pas sur d'avoir saisis a phrase, mais si tu associe jouer en première partie de ... et Respect tu te trompe lourdement . Hendrix à jouer en première partie de M. Hallyday pour des raisons financières.
Jimmy n'avait que mépris pour cette personne insultant la musique....
"des gratteux respectaient autant un mec qui balance des notes longues autant qu'un sweep."
Je te cite des mecs qui font les deux à la fois.
"Et si Hendrix reste encore le maitre"
Le maitre...
ça ne veux rien dire : on le considère parfois comme un génie, tout le monde a du respect pour lui, mais c'est tout... Il n'y a pas 1 maitre...
Et le mot maitre me fait plus penser à technique...
En Jazz Charlie Parker peut etre considérer comme un Génie du genre Hendrix... Coltrane correspondrait plus au titre de "maitre " de sa discipline , avec un technique plus "absolue" un peu comme Jason Becker.
Revoit donc ta culture de la gratte, tu te crois éclectique, t'es à l'opposé mec. Metal/Manouche ok, mais branlette dans les deux cas.
Faudrait que traduise ta première phrase.
Metal = Branlette ? Marty Friedman = Branlette ?
Jazz Manouche = Branlette ?
Il est vrai qu'il y a dans le jazz manouche une culture de la compétition en vitesse, cependant dire ça dévoile ton incompréhension totale du Jazz...
fujiki

Humour: Magnifique morceau en guitare 12 cordes
le 27/01/2011 à 16h49
@Kzalou
On ne dit pull on mais hammer on
Je me disais ça m'intriguais !
Par contre ce débat devient useless...
Casim

Humour: Magnifique morceau en guitare 12 cordes
le 27/01/2011 à 15h57
@Mercury88 : J'avais déjà fait la remarque dans mon premier com', voleur
@Kzalou : Je bossais dans un magasin de gratte à Paris, donc je peux te dire que la branlette du manche je sais ce que c'est.
Les "guitar hero" à la Malmsteen, ça va un temps. J'en ai bouffé dans le magasin des Vai, Ssatriani, Petrucci et cie... Au début ca te mets sur le cul, puis franchement, t'as qu'une envie c'est de te reffoutre des riffs simple et accrocheur en tête.
Je prend par exemple Led Zep' qui à fait des tubes intercontinental. A part les solos (et encore certains..), les riffs sont très simples à assimiler, et alors !? C'est ça qui est beau, faire des riffs mythiques sans devoir faire ultra technique.
RATM aussi, ultra simplissime mais d'une puissance destructrice.
C'est sur que c'est pas parce qu'il a plein de gens qui aime JBT que ça veut dire que c'est dingue (comme C.maé par ex), mais dire que c'est facile guitaristiquement.. faut vraiment être buté dans le cas de John.
Il a donné des masterclass pour des mag' spécialisé guitare, autre ex..
Que ça te touche pas, on s'en fout, mais que tu dénigre ce mec.. Tu fais de la 12 cordes ? Parce que ça n'a rien a voir niveau toucher, c'est pas une simple 6 cordes x2, faut revoir max choses pour gerer les harmonies, se balader d'octave en octaves etc.
Sinon je finirai par : Tu te crois supérieur car tu écoute des musiques techniquement plus balèze donc tu penses savoir ce qui est bien et ce qu'il ne l'est pas, en oubliant l'ingrédient majeur de la musique : l'âme.
Et je te rapelle qu'Hendrix, dieu de la gratte était à ses débuts en 1ere partie de Johny Hallyday (bien que j'aime pas), et était de même stature qu'Eric Clapton, surnommé God ou encore.. Slow Hand. Donc ne t'en déplaise, les des gratteux respectaient autant un mec qui balance des notes longues autant qu'un sweep.
Et si Hendrix reste encore le maitre, c'est que lui savait faire du "simple/compliqué", et pas seulement de la technique pure comme tout les guitar hero aujourd'hui.
Revoit donc ta culture de la gratte, tu te crois éclectique, t'es à l'opposé mec. Metal/Manouche ok, mais branlette dans les deux cas.
Kzalou

Humour: Magnifique morceau en guitare 12 cordes
le 27/01/2011 à 14h31
"Le but de l'art est de toucher, non? De faire frissonner, d'évoquer quelque chose, d'hérisser les poils des bras?"
Et lorsque l'on ne connait rien , on est touché par tout.
Quels sont tes gouts musicaux ? tes références ?
En matière de guitare : Chris Poland , Jason Becker , Marty Friedman et Malmsteen ( Return to Metalopolis, Cacophony...) pour ce qui est du Metal
Paganini à la guitare sa rend bien. ( surtout le 5eme caprice et le 24 eme)
En Jazz Wes Montgomery ou django et biréli pour ce qui est du manouche.
Après Hendrix bien sur...
Sinon mes références sont plus de l'ordre d'Alcibiade, Lysandre ou de Publius Quinctilius Varus...
Erti

Humour: Magnifique morceau en guitare 12 cordes
le 27/01/2011 à 13h03
Attends y'a un truc qui m'échappe kzalou ...
Quels sont tes gouts musicaux ? tes références ?
LoliRuri

Humour: Magnifique morceau en guitare 12 cordes
le 27/01/2011 à 12h59
Le but de l'art est de toucher, non? De faire frissonner, d'évoquer quelque chose, d'hérisser les poils des bras? Après, libre à vous d'intellectualiser ou de parler de technique. J'y connais queud' en guitare, mais ce morceau est simplement "beau". Quand ça se termine, et bien, on a chaud au coeur, on a le sourire aux lèvres et voilà. En ce qui me concerne, mission accomplie.
Bravo l'artiste.
Kzalou

Humour: Magnifique morceau en guitare 12 cordes
le 27/01/2011 à 12h44
et puis je m'en fiche de ce que tu penses j'aime chopin j'aime claude francois j'aime brel et j'aime snow patrol et j'aime ça aussi."
En gros tu n'aime pas chopin...
"ce n'est pas une question de talent ou de difficulté à la faire qui fait que la musique est belle,c'est juste l?âme avec laquelle on l'a fait"
Il n'y a pas plus d'âme dans ce qu'il fait que dans du johnny hallyday ! et tu t'en rendrais compte si tu t'y connaissais plus ...
"Du moment qu'une musique est appréciable, on ne peut pas dire qu'elle est "inintéressante"
Si tu avais fait de la musique tu saurais que si ... ou même si tu t'y intéresserais un peu plus.
"Oui mais si 6 milliard de gens l'écoutent et que y'en a qu'un qui aime, c'est que c'est de la merde"
Un peu d'accord, dire d'une musique qu'elle est nulle relève de la majorité des avis du public ..."
Je t'ai déjà expliquer que l'on peut tout aimer à la condition que l'on ne connaisse rien...
Si tu écoute des musiques plus développé et que tu t'intéresse vraiment à la musique tu comprendras alors à quel point cela est merdique.
De plus je réagissais aussi pour les gens qui parlaient de perf...
cuicui

Humour: Magnifique morceau en guitare 12 cordes
le 27/01/2011 à 12h31
psymon : essaye rire et chanson (sans déconner), pour moi c'est la seule radio où la musique est supportable à peu près 50% du temps (principalement parce qu'ils diffusent souvent du queen et pas mal d'autres trucs années 70/80)
Erti

Humour: Magnifique morceau en guitare 12 cordes
le 27/01/2011 à 05h59
+1 psymon
Comme je l'ai dit un peu plus tot, la musique c'est de l'art pas du sport. Donc comme tous les arts, chaque style de musique se doit d'être respecté.
Bien sur chaque style a aussi son quota "d'artiste" dérisoire mais on s'en fiche. Du moment qu'une musique est appréciable, on ne peut pas dire qu'elle est "inintéressante" (cf kzalou) puisqu'elle l'est pour au moins une personne sur Terre.
"Oui mais si 6 milliard de gens l'écoutent et que y'en a qu'un qui aime, c'est que c'est de la merde"
Un peu d'accord, dire d'une musique qu'elle est nulle relève de la majorité des avis du public ...
Hum, je regarde ... Oh, 86% cool, mince alors

Lucasse-couilles

Humour: Magnifique morceau en guitare 12 cordes
le 27/01/2011 à 00h24
+1 Mercury88, bien vu!
psymon

Humour: Magnifique morceau en guitare 12 cordes
le 26/01/2011 à 23h11
fujiki je vais parfaitement dans ton sens c'est bien pour ça que je ne sais pas blairer mcm mtv et TRACE le pire de tout
les seules radios que j'écoute sont digitally imported version vocal trance et Nostalgie c'est dire ^^
fujiki

Humour: Magnifique morceau en guitare 12 cordes
le 26/01/2011 à 22h20
@psymon
Il faut quasiment être musicien pour comprendre nos propos !
Quand tu vois qu'un guitariste de grenier trime sa race et sort des choses pas mal, mais qu'à la télé française on nous sert du kristof maé le choix n'est pas vite fais pour tout le monde ...
Car les studios et maisons de disque fonctionnent presque tous de la même manière en France.
On choisit une personne, elle vend des milliers de disques ou de single musicalement merdique faut le dire , et 2ans après on en parle plus .
PS: Je parle de ce que je connais donc post 1990
Mercury88

Humour: Magnifique morceau en guitare 12 cordes
le 26/01/2011 à 22h11
bande de mauvais...... y'a que 11 cordes
psymon

Humour: Magnifique morceau en guitare 12 cordes
le 26/01/2011 à 21h56
kzalou tu m'excuseras mais je n'entend pas ce genre de chose sur mcm aussinon j'écouterais plus souvent le top 50
et puis je m'en fiche de ce que tu penses j'aime chopin j'aime claude francois j'aime brel et j'aime snow patrol et j'aime ça aussi.
ce n'est pas une question de talent ou de difficulté à la faire qui fait que la musique est belle,c'est juste l?âme avec laquelle on l'a fait
mais ça...mon petit kzalou ca te dépasse... la frustration te rend sourd et con et ca me rend sincèrement triste pour toi
ps: kahef je suis pas un as de l'orthographe et je m'en excuse au préalable
Kahef

Humour: Magnifique morceau en guitare 12 cordes
le 26/01/2011 à 21h20
"c'est quoi cette communauté qui a toujours besoin de prouver sa supériorité intellectuel... "
IntellectuelLE

Je plaisante +1 bien sur !
Kzalou

Humour: Magnifique morceau en guitare 12 cordes
le 26/01/2011 à 20h29
"Tu n'as aucun sens poétique... Il y a de l'âme dans sa façon de jouer. "
La phrase banal de celui qui ne connait rien à la musique : une phrase trés jolie mais surtout trés conne.
"jouer la guitare en arpèges "
Tu ne semble pas savoir ce que veux dire ce mot ... jouer en arpège c'est quelque chose de basique qui s'apprend trés vite tout seul.
Psymon , simplement voit tu , les gens qui ne connaissent rien aime n'importe quoi... Or beaucoup de gens ne connaisse rien, ce qui fait que l'on entend à la radio ou à la telé que de la merde...
Alors que si ces même gens avait un peu regarder plus loin que le bout de leurs nez , ils se désinteresseraient pour ce genre de musique inintéressante...
"J'ai eu ma réponse à propos de Kazlou, il n'y connait rien ^^"
tu connais pafanini ?
Bidule

Humour: Magnifique morceau en guitare 12 cordes
le 26/01/2011 à 20h22
Mouais. Autant au début je me dis : "C'est bien !", autant à partir de 1:50... Il est doué, mais ça devient chiant. Il y a Malmsteen en lien à droite et ça ne m'étonne pas, c'est vraiment emmerdant... Les meilleures choses sont souvent les plus simples, là il complique pour compliquer, il ne complique pas pour rendre plus mélodieux...
cuicui

Humour: Magnifique morceau en guitare 12 cordes
le 26/01/2011 à 19h47
putain vous avez pas encore capté que le but dans la vie de kzalou c'est de ruiner l'image des metalleux? arrêter de nous juger juste sur la base de ses répliques à 2 balles! =)
Casim

Humour: Magnifique morceau en guitare 12 cordes
le 26/01/2011 à 19h25
J'ai eu ma réponse à propos de Kazlou, il n'y connait rien ^^
patami

Humour: Magnifique morceau en guitare 12 cordes
le 26/01/2011 à 19h01
+15
psymon

Humour: Magnifique morceau en guitare 12 cordes
le 26/01/2011 à 18h44
peu importe le style,si oui ou non ca n'a rien de difficile ou pas
c'est juste merveilleux pour les oreilles.
c'est quoi cette communauté qui a toujours besoin de prouver sa supériorité intellectuel...
apprenez un peu a débrancher votre cerveau et a apprécier simplement les choses de la vie
ce que fais ce mec est envoutant..on s'en fout royal qu'il faut 2 ou 20ans pour savoir jouer comme lui...
Flatulator

Humour: Magnifique morceau en guitare 12 cordes
le 26/01/2011 à 18h34
style de paysan, jouer la guitare en arpèges ? tu viens de quel trou toi ?
Quintus000

Humour: Magnifique morceau en guitare 12 cordes
le 26/01/2011 à 17h33
Avec de la chance il sera au sziget cette année
Kzalou: Tu n'as aucun sens poétique... Il y a de l'âme dans sa façon de jouer.
Kzalou

Humour: Magnifique morceau en guitare 12 cordes
le 26/01/2011 à 16h56
Ben c'est un style de paysans ... c'est bien pour les personnes qui ne connaissent que ce genre de musique ! Comme le rap.
Erti

Humour: Magnifique morceau en guitare 12 cordes
le 26/01/2011 à 16h16
En bref, kzalou n'aime pas le folk !
cqfd
Kzalou

Humour: Magnifique morceau en guitare 12 cordes
le 26/01/2011 à 15h54
"ceux qui ont inventé ce style alors "
Plein de Folkeus joue comme ça ! je n'ait pas de nom en tête: c'est aussi inintéressant que ce que font diverse guitariste africain, et ce n'est pas plus technique...
Il fait juste du folk en rajoutant quelque chose ressemblant à de la variété de merde avec plein de pull on/off ...
Ces accord sont tous ce qu'il y a de plus basique ... à des années lumière de ceux utiliser en Jazz et meme en classique...
Casim

Humour: Magnifique morceau en guitare 12 cordes
le 26/01/2011 à 15h42
Allez Kzalou le troll, va jusqu'au bout de ton délire et cites moi donc ceux qui ont inventé ce style alors

Kzalou

Humour: Magnifique morceau en guitare 12 cordes
le 26/01/2011 à 14h08
Nan mais serieux Pascal obispo est bien meilleur...
Non ce mec n'invente rien , il ne joue pas dans un style qui lui est propre... ou il faut redefinir la notion de style !
Ce qu'il fait est trés banal...
Ce type permet simplement d'entrevoir l'inculture musicale de certain...
Si certain s'ouvrait simplement à d'autre genres de musiques, il se rendrait compte à quel point ce qu'ils écoutent est de la merde.
elvisushi

Humour: Magnifique morceau en guitare 12 cordes
le 26/01/2011 à 10h25
haaaa je l'avais vu à un festival !! j'en ai versé ma pitite larmichette :')
Aigle9223

Humour: Magnifique morceau en guitare 12 cordes
le 26/01/2011 à 10h10
C'est magnifique
Erti

Humour: Magnifique morceau en guitare 12 cordes
le 26/01/2011 à 10h00
M'enfin, débattre sur deux ans de techniques ne permet pas de comparer des performances en musique. C'est de l'art, c'est pas du sport.
Quant à Kzalou, selon ses dires je suis sur qu'il cracherait autant sur JBT que sur Hendrix alors son jugement n'importe que peu ici.
fujiki

Humour: Magnifique morceau en guitare 12 cordes
le 26/01/2011 à 09h16
@ casim
Kzalou a raison !
Regarde, notre bon kristof maé il gratte depuis plus de deux ans, il est sérieux, et il nous sort de bonne choses

!!!!
Dardenoz

Humour: Magnifique morceau en guitare 12 cordes
le 26/01/2011 à 09h14
Kzalou ? T'es qu'un verreux ..
Light

Humour: Magnifique morceau en guitare 12 cordes
le 26/01/2011 à 00h07
O______o =========> Cool !
l1nc0ln

Humour: Magnifique morceau en guitare 12 cordes
le 25/01/2011 à 23h05
Sa compte pas c'est un Hippie !
Sanglier

Humour: Magnifique morceau en guitare 12 cordes
le 25/01/2011 à 22h52
Kzalou va faire un jam dans ta cave et fous nous la paix!
je mets cool juste pour t'emmerder.
la prochaine fois mets nous un com du genre: "moi je joue de la grat' à 24 cordes juste avec ma teube" au moins là, tu feras rire ceux qui veulent mettre bof
Bzh_Rider

Humour: Magnifique morceau en guitare 12 cordes
le 25/01/2011 à 21h59
JBT est un génie, ces musiques (celle ci en particulier, "Ocean"

vous transporte... a partir de 3min44 , whoa.....
CacahuetMan

Humour: Magnifique morceau en guitare 12 cordes
le 25/01/2011 à 21h49
Haha Kzalou c'est un kzaloux
Patafiix

Humour: Magnifique morceau en guitare 12 cordes
le 25/01/2011 à 20h42
C'est la première fois que je découvre ce gars... J'suis bluffé! Favoris cash.
kingofwind88

Humour: Magnifique morceau en guitare 12 cordes
le 25/01/2011 à 20h04
On dirai Jack Sparrow qui joue de la guitard

Casim

Humour: Magnifique morceau en guitare 12 cordes
le 25/01/2011 à 19h46
C'est effectivement une guitare à 12 cordes, mais JBT ne joue qu'à 11 cordes. Il coupe la corde aiguë du sol
Kzalou... et alors ? C'est pas parce qu'un gratteux fait un truc joli que ca implique qu'il est le seul à savoir le faire... Évidement que n'importe quel très bon pro peut le faire si il s'entraine, là n'est pas la question. La technique ne fait pas tout, lui il compose dans un style qui lui est propre.
Si au bout de 2 ans de gratte t'arrives à son niveau de compo, d'inventivité et de toucher autant de gens, tu m'appelles

Kzalou

Humour: Magnifique morceau en guitare 12 cordes
le 25/01/2011 à 19h18
Il a une douze corde , ololol c'est un Dieu....
Ce qu'il fait est a chier, il a une technique que n'importe qui de serieux avec 2 ans de guitare peut avoir .... En plus il suck parfois.
Que ce soit dans le Jazz (tsigane ou pas) ou dans le Metal ( Friedman ,Poland par exemple) des mecs ont largement les capacités de faire ça avec une main tout en enlevant les impuretées de leurs intestins avec l'autre.
De plus ceux qui aiment cette musique sont impuissants.
ElGrande

Humour: Magnifique morceau en guitare 12 cordes
le 25/01/2011 à 17h45
o.O
In Love ! ^^
catiktiks

Humour: Magnifique morceau en guitare 12 cordes
le 25/01/2011 à 17h45
Pas mal du tout

Mais truc assez marrant, je passe l'intro et j'arrive pile sur une fause note du début

(vers 35 secondes)
MuMuSe

Humour: Magnifique morceau en guitare 12 cordes
le 25/01/2011 à 16h09
pas fan de se morceau, mais ce mec est vraiment pas mauvais alors cool pour la perf
NeoX01

Humour: Magnifique morceau en guitare 12 cordes
le 25/01/2011 à 15h26
Rolalala, lorsque je l'ai vue pour la première fois j'étais tout retourné et depuis, elle tourne en boucle chez moi, alors un gros cool direct !
patami

Humour: Magnifique morceau en guitare 12 cordes
le 25/01/2011 à 15h19
Ce jeune homme est très habile!
Octopus

Humour: Magnifique morceau en guitare 12 cordes
le 25/01/2011 à 14h47
nan mais John c'est mon Dieu, donc pour répondre à tous vos messages :
- antarius: il fait une version différente à chaque concert ( et pour moi, ce n'est pas la plus belle, certaine de ses versions durent plus de 14 minutes !)
-Binzirabbit : la deuxième corde de sol qu'il retire ( accordage en open tuning C, un des seul à le faire il me semble) ne le gêne pas, c'est juste qu'étant tellement fine, elle produit un son très aiguë, du coup pas forcément agréable à l'oreille)
puis oui en concert, c'est juste un moment incroyable à passer...
Sinon, je vois pas trop ce qu'une vidéo de ce genre fait sur kamaz néanmoins ( 2 ans qu'elle tourne tourne et retourne)
Mais JBT donc mettre bof serait faire honte à la musique!
Quent211

Humour: Magnifique morceau en guitare 12 cordes
le 25/01/2011 à 14h36
*Mode killerkatz*
J'aime pas le rock
*Mode off*
cool pour la performance

Kitanai_sora

Humour: Magnifique morceau en guitare 12 cordes
le 25/01/2011 à 14h06
je pense que cette video a fait le tour, 2 ans que je l'écoute sur mon mp3, alors forcément cool juste en pensant à la tête de ceux pour qui c'est la première écoute, j?espère qu'elle leur fera l'effet qu'elle m'a fait il y a 2 ans.
killerkatz

Humour: Magnifique morceau en guitare 12 cordes
le 25/01/2011 à 12h42
Je la regardais encore hier soir avec mon gratteux xD Cool!
elchico05

Humour: Magnifique morceau en guitare 12 cordes
le 25/01/2011 à 12h24
John Buttler => cool direct !
Pinguinmaster

Humour: Magnifique morceau en guitare 12 cordes
le 25/01/2011 à 12h24
Je ne connaissais pas ce John Butler mais je dois avouer qu'il se débrouille plutôt bien! Cool pour moi.
BinziRabbit

Humour: Magnifique morceau en guitare 12 cordes
le 25/01/2011 à 11h28
il retire la deuxième corde de sol, pcq elle le gène
En live, Ocean te rentre encore plus dans le bide !
Magnifique !
et ya pas à être impatient et passer directement à 1'50'', faut tout regarder, sinon ça sert à rien !
Antarius

Humour: Magnifique morceau en guitare 12 cordes
le 25/01/2011 à 11h06
Il a fait plusieurs versions de Ocean, mais celle-ci est clairement la plus belle entre toutes!
John Butler = Cool

J3DI

Humour: Magnifique morceau en guitare 12 cordes
le 25/01/2011 à 11h00
Et d'ailleurs c'est pas une 12 mais 11 cordes

J3DI

Humour: Magnifique morceau en guitare 12 cordes
le 25/01/2011 à 10h58
John Buttler => cool direct !
mysanthropeSLPG

Humour: Magnifique morceau en guitare 12 cordes
le 25/01/2011 à 09h26
Ce type est balèze , il a fait une très belle reprise de Message in the bottle pour ceux que ça intéresse.