patami

Humour: Ne vous faites pas rouler par le tabac
le 02/03/2010 à 08h02
Red_coconut, jme permet de me reciter:
"
Après, ce n'est pas la cause prépondérante de mortalité, effectivement, on pourrait même dire que c'est rien(même si les fumeurs passifs prennent plus cher en fumant passivement que les fumeurs), mais le fait est que ça existe. Alors si on ne doit pas en faire une priorité de santé publique, on ne doit toutefois pas oublier ce problème."
Je ne pourrai pas dire mieux, et je suis d'accord avec le reste de ce que tu dis. Bon courage...
Red_coconut

Humour: Ne vous faites pas rouler par le tabac
le 02/03/2010 à 01h52
Oh et j'ai pas fini.
On connaît depuis quelques années un stade ou la campagne anti-tabac a dépassé une autre limite que l'insulte personnelle : aujourd'hui elle limite pour des raisons "éthiques et morales" la liberté de création, notamment artistique. Depuis quand l'Etat se permet-il d'autoriser des entreprises publiques ou semi-publiques de, par exemple, gommer la pipe de Jacques Tati au profit d'un moulin à vent sur des affiches appartenant au patrimoine culturel national, dénigrant ainsi complètement les notions de liberté de création, de propriété artistique et intellectuelle ? Ou d'interdire de montrer Audrey Tautou en Coco Channel sous prétexte qu'elle a la clope à la main, ou de noircir la fumée que crache Serge Gainsbourg (le vrai ou l'acteur se l'appropriant), toujours au désavantage de mêmes valeurs et lois ? Lucky Luke a aussi été forcé à "arrêter" la clope au profit d'un brin d'herbe. Ca peut paraître bénin, et justement c'est là la preuve que cette campagne va beaucoup trop loin dans son action. Si Staline s'était lancé dans une campagne anti-tabac, il n'aurait pas fait mieux. "Droits et liberté des non-fumeurs", qu'ils invoquent. Mais c'est par là la liberté d'expression et de création, comme le droit à l'image, qu'ils menacent. Et encore une fois au profit d'un "changement" à l'état nul et non avenu.
Après, vous pourrez critiquer mon point de vue. Mais vagabond a raison quand il dit que la haine d'une catégorie de personne peut être odieuse quand elle est approuvée par les médias. Et même les plus hargneux pourront me dire que je défends l'arme qui me tuera, ou même tout simplement me souhaiter une belle mort hospitalisée.
Le fait est que je vais mourir du cancer. Mais pas celui du poumon. Celui de la peau. Et le tabac n'y est pour rien, et ne l'aggrave en rien. Sans vouloir faire le type qui s'épanche à en gêner les autres, mon cancer de la peau a pris une seconde vitesse. Aujourd'hui on SAIT que ce sera lui qui m'aura (quand ? rien n'est moins sûr). Et bizarrement vous autres culs serrés et moralisateurs, il vous faudrait ne serait-ce qu'une journée pour vous rappeler cette première humilité qui est celle qu'on peut, ou qu'on VA mourir de tout et à n'importe-quel moment. Ca vous permettra de vous débarrasser de cette peur égoïste et injustifiée de n'importe quelle banalité qui pourrait vous faire toussoter deux secondes ; ainsi que de vous faire réaliser le fossé entre le risque et la fatalité. Bonne soirée à vous.
Red_coconut

Humour: Ne vous faites pas rouler par le tabac
le 02/03/2010 à 01h22
@scorpion77 : c'est déjà le cas, mais ça n'a rien à voir avec mon argumentation.
Je ne suis pas contre l'anti-tabagisme de prévention en soi. Ils veulent nous "aider", c'est peut-être gentil. Ce que j'y critique, c'est la déshumanisation du fumeur, sa mise en comparaison à l'idiotie, au meurtre, au crime et au viol. Oui, ça tue (même si le coup des 7 minutes de moins dans une vie est une donnée à mon avis erronée, car plus une image qu'autre chose). Mais cette idée de "poison" concerne à peu près tout, pas seulement la clope : 90% de ce que nous consommons est, à terme et selon une probabilité variable, cancérigène ou juste extrêmement nocif. C'est con à dire, mais même l'eau tue. Pendant longtemps, maquillages et shampoings contenaient de l'arsenic. Aujourd'hui, les médicaments classiques contiennent plus de drogues toxiques qu'autre chose. Le téléphone tuerait, lui aussi, et d'autres choses encore ! Sans parler de l'alcool. Donc second point de mon coup de gueule : la prévention, c'est bien, certes, mais où s'arrêtera-t-elle ? Ces campagnes télévisuelles coûtent d'ailleurs extrêmement cher, et en plus il a été prouvée qu'elles n'avaient aucune incidence sur le tabagisme, aussi trash soient-elles.
Ensuite, tabagisme passif ? Pourquoi en parler aujourd'hui, alors que le seul lieu public où la clope est autorisée, c'est la rue ? Vous marchez dans la rue, un fumeur vous passe à côté, vous respirez 1ml de fumée. Ca peut puer, je le reconnais, mais au niveau de la santé et même de l'odeur, il est 2 fois fois plus nocif de respirer une flatulence. Admettons maintenant que dans cette rue, vous restez dix minutes scotché à la gueule du fumeur, ou même que ce soit un effet cummulatoir : il reste cependant 10 fois plus nocif de "humer" la fumée d'un barbecue ou d'un feu de camp. "droits des non-fumeurs"? Les non-fumeurs n'ont jamais eu besoin des fumeurs pour se pourrir la santé.
woll

Humour: Ne vous faites pas rouler par le tabac
le 01/03/2010 à 22h57
Les fumeurs sont les sauveurs de la planète, ils se sacrifient en fumant toutes ses merdes pour quelles ne puissent pas être enterrées et pourrir les sols ^^
Ours

Humour: Ne vous faites pas rouler par le tabac
le 01/03/2010 à 01h28
Et si j'la roule ma clope?
Avec du bon tabac frais... Bah hé.
Anthrax

Humour: Ne vous faites pas rouler par le tabac
le 28/02/2010 à 20h23
Intervention rapide: les fumeurs se pourissent eux mêmes la santé en fumant, et sa c'est ce que cette pub dénonce, le tabagisme passif na rien a voir avec cette vidéo. Ensuite: on agrave toujours le tabagisme passif mais, et la pollution? Les centrales nucléaires ? Les gaz d'échappement? Et tout le reste dont presque personne ne parle? C'est pas un tout petit peu plus grave pour la santé? Bien sur que si. C'est juste que tout le monde s'en fout totalement.
patami

Humour: Ne vous faites pas rouler par le tabac
le 28/02/2010 à 13h21
Merci Vagabond, mais j'ai des amis fumeurs, qui squattent sans arrêt les entrées de ma fac.
C'est pas parce qu'ils me font chier que ce ne sont pas mes amis, hein. L'un n'empêche pas l'autre. C'est juste que ces personnes n'ont pas à influer sur ma santé sans mon consentement(et même si je voulais changer d'entrée, l'autre aussi est squattée par les fumeurs). C'est ça qui me fait chier.
Vagabond

Humour: Ne vous faites pas rouler par le tabac
le 28/02/2010 à 12h42
"et tout ceux qui fument à un endroit où je passe obligatoirement me font royalement chier."
Et bien, si tu arrêtait simplement d'avoir des aprioris sur les gens, comme le fait de ne pas supporter les gens qui fument dans les entrées (car tu va me répondre que tu veux pas changer d'entrée juste a cause de putain de fumeurs^^), tu aurais peut être l'occasion de rencontrer des gens très sympathiques parmi ces chieurs (c'est bien fait pour ça la fac!) et même te trouver un petit ami au poil!!
Vagabond

Humour: Ne vous faites pas rouler par le tabac
le 28/02/2010 à 12h39
@Patami:
Bon exemple, je suis a la fac aussi et les entrées ne m'étaient pas venu a l'esprit, mais encore une fois il faut relativiser:
Tu ne te tape pas un cancer(ou plutôt ta plus de chance de taper un cancer avec ton portable ou les ampoules basses consommations) car tu est consommateur passif pendant les 10 secondes ou tu passe une porte d'entrée même multipliée pendant 4 an d'études. et si vraiment tu le redoute tu prends une autre entrée, je ne connais pas beaucoup de fac ou il n'y a pas moins de 4-5 entrées différentes.
Bref rien qui n'incite a un quelconque manque de respect.
Même si on est sur pas sur un site de bisounours ou tout le monde aime bien cracher son venin, venir pester contre les fumeurs, c'est pas ce qu'il y a de plus efficace.
D'ailleurs même si l'idée d'embêter les gens avec ma fumée de clope m'est très désagréable, si je devais rencontrer un jour sniper wolf, c'est avec plaisir que je lui cracherai la fumé en pleine face^^ (espérons qu'il n'attrape pas un cancer a cause de ça :O)
Et pour finir, les fumeurs mourrons pour la plupart dans d'atroces souffrances, alors si vous les détestez autant, laissez les simplement faire
PS:
"(même si les fumeurs passifs prennent plus cher en fumant passivement que les fumeurs)"
Les fumeurs actifs, sont tout autant passifs pendant qu'il sont actifs, si il y a du monde autour, ou même dans un endroit clos.
Lapin_Love

Humour: Ne vous faites pas rouler par le tabac
le 27/02/2010 à 20h58
pub intéressante mais malheureusement pauvre en jeux d'acteur.
scorpion77

Humour: Ne vous faites pas rouler par le tabac
le 27/02/2010 à 18h18
@Red_coconut: Tu as l'air de defendre le droit des fumeurs, donc va y fume...

patami

Humour: Ne vous faites pas rouler par le tabac
le 27/02/2010 à 17h26
Euh nan Vagabond. Je sais pas où tu en est rendu dans les études, mais à la fac, ya un vrai nuage de fumée à la sortie. n'importe où en fait, dans les endroits étudiants(RU, BU, facs, etc...) il y a une montagne de fumeurs devant les entrées/sorties. Et donc le simple fait de passer devant nous enfume(vivent les habits qui puent).
Faut pas tomber dans l'excès inverse(c'est toujours comme ça) de croire que les fumeurs n'atteignent en rien la santé des autres. Pendant un moment, j'ai fumé, j'ai bien vite arrêté, et tout ceux qui fument à un endroit où je passe obligatoirement me font royalement chier.
Après, ce n'est pas la cause prépondérante de mortalité, effectivement, on pourrait même dire que c'est rien(même si les fumeurs passifs prennent plus cher en fumant passivement que les fumeurs), mais le fait est que ça existe. Alors si on ne doit pas en faire une priorité de santé publique, on ne doit toutefois pas oublier ce problème.
the-edge

Humour: Ne vous faites pas rouler par le tabac
le 27/02/2010 à 15h57
c le mec qui fait la oub pour audica ? mdrrrr
Vagabond

Humour: Ne vous faites pas rouler par le tabac
le 27/02/2010 à 15h04
C'est tout le monde les victimes.
Mais franchement j'ai du mal a croire que certain d'entre vous arriviez encore a vous faire enfumer (passivement!) autre part qu'a des soirées entre potes!
Les fumeurs (et c'est pas un mal!) sont tous parqués dans des endroits ou leur nocivité ne les atteint qu'eux.
Alors d'accord pour la pseudo morale de merde: "arrêtez de fumer vous vous tuez"
Mais stop penser que les fumeurs sont des tueurs, c'est totalement débile. (peut être moins avant les interdictions mais maintenant si!)
Faut relativiser un peu! y'a pas que la clope que tue.
C'est si facile de se focaliser sur les méfait d'un truc qui nous arrive dessus au travers de la télé, et ignorer tout le reste.
K3phr3n

Humour: Ne vous faites pas rouler par le tabac
le 27/02/2010 à 12h59
Vagabond : C'est qui les victimes? Les fumeurs ou les non-fumeurs?
quentours

Humour: Ne vous faites pas rouler par le tabac
le 27/02/2010 à 12h38
recapitulons :
fumer une cigarette enleve 7 minutes de vie

rire un quart d'heure l'augmente d'une demi heure

moralité : fumer de la ganja

darkalinius

Humour: Ne vous faites pas rouler par le tabac
le 26/02/2010 à 23h38
squadz
quand tu boi tu ne ruine que ta santée
darkalinius

Humour: Ne vous faites pas rouler par le tabac
le 26/02/2010 à 23h31
je ne comprend pas comment fumer peut être autoriser par la loi
Vagabond

Humour: Ne vous faites pas rouler par le tabac
le 26/02/2010 à 22h06
@Sniper-Wolf
"Depuis quand nous-autres fumeurs sucrons les droits des autres ?
=> Tabagisme passif, ça te parle? video humour"
Coconut te parle de fumer sur une terrasse de café, ou autres endroits aérés.
"Libre à toi de vouloir te ruiner la santé, mais fais pas chier en bousillant celle des autres tu veux."
Mais lol! T'as pas idée de toute les choses bien plus nocives que le simple tabagisme passif (d'ailleurs inexistant dans les cas évoqués par Coconut) et qu'on rencontre très souvent.
Ce genre de vidéo détient un fond de vérité, si tout le monde arrêtait de fumer, le monde serai plus beau plus sain... etc etc etc -_-
Mais vous réagissez comme de bon moutons, on vous dit partout "la cigarette, c'est le mal, les gens qui fument sont des connards, et vous allez tous mourir".
Mais le reste des problèmes, tant que ça passe pas à la télé, sa vous passe aussi au dessus de la tête!
C'est fou que des personnes puissent avoir des propos aussi injurieux dès que la télé leur donne raison.
foundra

Humour: Ne vous faites pas rouler par le tabac
le 26/02/2010 à 21h55
@ Soloras Tiens le coup on est avec toi ^^
Gros cool pour cette pub

Radas

Humour: Ne vous faites pas rouler par le tabac
le 26/02/2010 à 21h41
Je fume que des havanes...
squadz

Humour: Ne vous faites pas rouler par le tabac
le 26/02/2010 à 21h31
A chier, et je dis pas ça parce que je fume... putain y a que des saints, quand je lis les commentaires... j'suis sur que la plupart boivent de l'alcool, c'est nettement mieux pour la santé :X
Une bande de vendetta spotted xD
NOS

Humour: Ne vous faites pas rouler par le tabac
le 26/02/2010 à 21h03
Fuck les cigarettes pleine de saloperie et vive la feuille de tabac roulé sous les aisselles ^^
Sniper-Wolf

Humour: Ne vous faites pas rouler par le tabac
le 26/02/2010 à 20h25
Depuis quand nous-autres fumeurs sucrons les droits des autres ?
=> Tabagisme passif, ça te parle?
Libre à toi de vouloir te ruiner la santé, mais fais pas chier en bousillant celle des autres tu veux.
De plus, tu parles en TON nom, en faisant style que tu parles au nom de tous les fumeurs, mais sache-le, tous les fumeurs n'approuvent pas leur comportement, loin de là.
Bien des gens "tombent" dedans et le regrettent ensuite.
Mieux vaut prévenir que guérir.
Redcrit

Humour: Ne vous faites pas rouler par le tabac
le 26/02/2010 à 20h00
Cool, dommage que les acteurs ne jouent pas très bien : S
Red_coconut

Humour: Ne vous faites pas rouler par le tabac
le 26/02/2010 à 19h04
Hé bien ! Ca commence à faire beaucoup, depuis 2010 y'a une nouvelle campagne anti-tabac tous les trois jours ! Voilà comment bousiller l'argent des ministères.
@Equilibrium : donc selon ta logique, Einstein, Freud ou Durkheim (pour ne citer qu'eux) étaient des cons. Et toujours suivant ta logique, autant retirer la sécu à d'autres victimes de la consommation conmpulsive : les boulimiques, les caféinomanes, les consommateurs d'alcool ou... oh ! les gens qui prennent des médicaments... hm hm ! logique tout ça, t'as raison.
Ces connards parlent de "droits des non-fumeurs". Depuis quand nous-autres fumeurs sucrons les droits des autres ? C'est à peine si on peut fumer sur les quais de gare aérés (véridique) et sur les terrasses des restos, et on serait encore une menace pour les autres ? Si l'état touchait plus sur le commerce du tabac (la plante), ils nous emmerderaient largement moins avec ces spots certes imaginatifs, mais tellement réducteurs. Récemment j'ai appris qu'en tout un fumeur (dans les spots de préventions) étaient à la fois des assassins, des victimes de viols sexuels, des idiots, des inconscients et des morts ambulants. Y'a une déshumanisation du fumeur pour lancer la culpabilisation.
sleipnir

Humour: Ne vous faites pas rouler par le tabac
le 26/02/2010 à 17h21
Le mec qui a pondu cette pub, c'est un putain de génie.
gizmondo59

Humour: Ne vous faites pas rouler par le tabac
le 26/02/2010 à 17h20
ça c'est de la pub
Soloras

Humour: Ne vous faites pas rouler par le tabac
le 26/02/2010 à 16h53
Moi qui ai arrêter de fumer y'a 2 semaine j'en suis encore plus heureux =D
lafayette

Humour: Ne vous faites pas rouler par le tabac
le 26/02/2010 à 15h03
gros cool

Equilibrium

Humour: Ne vous faites pas rouler par le tabac
le 26/02/2010 à 14h50
STOP ! La cigarette c'est BIEN ! C'est la meilleur arme anti-con jamais inventé avec un taux de précision inégalable ! Par contre la seule chose a faire, c'est de ne pas offrir la sécurité social à ces cons, sinon c'est con.
scorpion77

Humour: Ne vous faites pas rouler par le tabac
le 26/02/2010 à 14h22
"les jeunes sont prets a payer pour avaler ces merdes" Trop vrai

Sisimoon

Humour: Ne vous faites pas rouler par le tabac
le 26/02/2010 à 14h16
ça va partir en gros débat fumeur VS non fumeur cette histoire.
Je choisis le camp des fumeurs occasionnels.
Padoué

Humour: Ne vous faites pas rouler par le tabac
le 26/02/2010 à 13h42
COOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOL
et tellement vrai
Pheuque

Humour: Ne vous faites pas rouler par le tabac
le 26/02/2010 à 13h17
Un gros cool =)
patami

Humour: Ne vous faites pas rouler par le tabac
le 26/02/2010 à 13h16
Il est bien, oui, mais ça fait plusieurs jours que cette vidéo tourne en boucle sur FB^^
Mais sinon, elle roqse.